Recherche fuite d'eau invisible
Dépannages plomberie

Recherche fuite d’eau invisible Paris 14

Une fuite d’eau invisible créé de nombreux dégâts. La plupart du temps, c’est lorsque les dégâts sont apparents qu’on se rend compte d’une fuite d’eau. On peut trouver de l’eau qui coule, la moisissure sur le toit ou sous la dalle, les traces sur le mur, de l’humidité dans la salle de bain ou au sous-sol, etc. Tous ces éléments démontrent la présence d’une fuite d’eau. Dès lors qu’aucun élément ne démontre la présence d’une fuite visible, elle devient invisible. Nos valeureux plombiers répondent à tous vos soucis dans le 14e arrondissement. Pour tout dépannage, passez juste un simple appel.

Recherche de fuite : principe, fonctionnement et explications

Les causes d’une fuite d’eau invisible 75014

L’activité humaine (l’agriculture, le creusage de sol), une mauvaise installation, des tuyaux désuets sont les causes d’une fuite d’eau invisible. Lorsqu’elle apparait, cela veut dire qu’elle a déjà commis de nombreux dégâts. De plus, là où se trouve de l’eau, n’est pas le lieu de la fuite. Pour repérer facilement la fuite sans créer des dégâts importants dans le mur ou le sol, il faut se servir des outils de détection comme la caméra thermique à infrarouge, le gaz traceur, thermographie infrarouge ou l’écoute des tuyaux. Tous ces procédés et outils permettent de trouver rapidement une fuite d’eau dans une canalisation enterrée.

Les conséquences d’une fuite d’eau invisible

Notre plombier Paris 14 accoure chez vous pour résoudre vos pannes liées à la fuite d’eau caché. Il est préférable de faire l’intervention le plus tôt au risque de se retrouver avec des dégâts plus importants et plus couteux. Par exemple, vous pouvez avoir une humidité ascensionnelle dans le logement. Elle remonte par capillarité dans le mur lorsque le sol prend du temps pour s’assécher. Ce problème créé l’érosion, le sol s’affaisse et la structure du bâtiment tombe.

Par ailleurs, l’augmentation de la facture d’eau est une conséquence directe des pertes d’eau dans un bâtiment. Même si la loi protège l’abonné en cas de double du volume de la consommation moyenne, vous serez tout de même obligé de payer les lourds travaux de rénovation.

Vous pourriez également aimer...