Dépannages plomberie

Chauffe-eau en marche forcée Paris 13

Chauffe-eau, remplacement, installation et réparation | Plomberie ...

Vous avez des invités à la maison et avez besoin d’eau chaude. Le chauffe-eau prend du temps à chauffer. Que faire dans cette situation ? La solution est de mettre le chauffe-eau en marche forcée. Pour plus de professionnalisme, faites appel à notre artisan plombier pour la bonne marche de l’appareil.

À quoi sert la marche forcée ?

 La marche forcée est une technique qui consiste à forcer le chauffe-eau à produire davantage d’eau chaude. Elle est urgente en cas de présence d’un surnombre de personne dans la maison. Et l’eau chaude est indispensable. De même, cela est nécessaire lorsqu’on n’en a le plus besoin comme aux horaires pleins dans le 75013.

 De manière courante, le chauffe-eau tourne pendant 12h ainsi qu’aux heures creuses. En accélérant le fonctionnement de l’appareil, le ballon d’eau chauffe l’eau plus rapidement : 6 fois moins de temps qu’habituellement. Cela fait que l’appareil tourne à double régime.

L’eau produite ne sera pas surfacturée puisque vous êtes en mode « surconsommation d’eau ou d’énergie » avec la marche forcée.

Dans quelle situation mettre la marche forcée ?

Bien que cette technique soit utile, il n’est pas conseillé de le faire régulièrement. Seuls quelques cas exceptionnels forcent l’activation de la marche forcée.

  • Pas assez d’eau chaude suffisante
  • Activez la marche forcée une fois que vous constatez que le câble de commande ne fonctionne pas.
  • Le contacteur tombe en panne et l’appareil ne fonctionne plus. La marche forcée s’impose
  • Le réservoir est rongé par le calcaire et est rongé par la rouille. Le manque d’entretien créé la panne dans l’appareil.
  • Court-circuit et saut du disjoncteur et l’appareil tombe en panne. Du moins, il ne fonctionne plus. Dans ce cas, a, vous pouvez avoir de l’eau chaude sur un court terme en mettant la marche forcée.

Vous pourriez également aimer...