Quel climatiseur choisir ?

anaelleh21

climatisation-mural

L’été est là, et il faut penser à se rafraîchir. Cependant, vous n’avez pas de climatisation, et c’est le moment idéal d’en acheter. Cependant quel appareil de climatisation choisir ? Il existe une multitudes d’appareillages sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour bien choisir sa climatisation, il faut tenir compte de la puissance du climatiseur, de la consommation énergétique, du bruit et du type de filtre.

Puissance du climatiseur

Le climatiseur de Seine saint Denis a pour rôle de rafraichir. C’est pourquoi il est essentiel de connaitre la taille de la pièce pour définir la puissance du climatiseur. Le but est d’avoir une pièce fraiche. Par conséquent, la puissance doit être adaptée à l’espace à rafraichir. Pour cela, il faut faire un bilan énergétique en tenant compte de la qualité d’isolation, de la surface, du nombre des occupants, de la qualité d’isolation, du climat de la région et des sources de chaleur.

Consommation énergétique

Avoir un climatiseur revient à voir son budget défini pour sa consommation augmenter. Si vous comptez l’utiliser en moyenne 4h par jour, faudra compter une augmentation de l’ordre de 15%. Pour une utilisation supérieure à 4h de temps, la consommation augmentera de 25%. Avant d’allumer la climatisation, rassurez-vous que vous avez utilisé tous les recours possibles pour rafraichir la pièce.

Bruit émis par le climatiseur

Il existe des climatiseurs qui produisent de l’effet sonore tandis que d’autres sont silencieux. Si vous recherchez des climatiseurs silencieux, il y a des appareils qui portent le label Eurovent et d’autres qui ont l’option silence. Les climatiseurs labellisés Eurovent garantissent que le fonctionnement est en accord avec les caractéristiques spécifiées. Les plus silencieux émettent un son à peine perceptible.

Type de filtre

Les climatiseurs disposent des filtres qui permettent d’éliminer les polluants. Vous trouverez sur le marché des climatiseurs qui possèdent des filtres au charbon actif destinés à éliminer les mauvaises odeurs. Mais également des filtres électrostatiques qui détruisent les bactéries et élimine la poussière.