Astuces pour rester au frais en ménageant son climatiseur

anaelleh21

climatisation

En période de chaleur, il est agréable de se rafraichir avec une bonne climatisation. Cependant, ce confort peut vite se transformer en véritable luxe et il ne serait pas surprenant d’avoir une augmentation de facture d’électricité. Toutefois, il est possible de profiter de sa climatisation rafraîchissante en ayant une bonne consommation pas du tout cher et en ménageant son appareil. Pour cela, il existe des gestes simples pour y parvenir.


Fermeture et isolation des pièces


Le climatiseur est plus utile lorsqu’il rafraichit la pièce dans laquelle on se trouve. Cependant, l’air n’est plus contenu dans la pièce lorsqu’il y a des ouvertures. Il est possible de sentir bien au frais tout en limitant sa consommation d’énergie avec des tarifs bas. Il faut isoler la pièce pour que l’air ne se disperse pas. Il faut fermer la porte, les fenêtres et les pièces qui permettent que l’air que se dissipe.
Régler à bonne température sa climatisation
Une bonne température doit être située entre 25° et 26°C. À cette température l’atmosphère est optimale. Elle ne doit jamais dépasser un écart de 8°C entre l’extérieur et l’intérieur. De ce fait, il n’est pas utile de régler sa température à 20°C pour se sentir au frais. De même, il ne sert à rien de laisser tourner l’appareil pendant près de 20 min lorsque vous vous absentez.


Utilisation d’appareils en produisant la chaleur


Il est recommandé de ne pas utiliser plusieurs appareils chauffants avec une climatisation. Lorsque vous rafraichissez la pièce avec un climatiseur, veillez ne pas utiliser un four ou un sèche-cheveux dans la même pièce.


Pose d’un thermostat programmable avec minuteur


Un thermostat programmable vous permet de planifier les moments durant lesquels la pièce devra être rafraichie. C’est un petit investissement qui vous fera faire des économies certains en électricité.