Comment bien entretenir son climatiseur ?

anaelleh21

Nettoyage-entretien-climatisation

Il est important de faire des révisions et le nettoyage de votre climatiseur. Cette intervention assure la longévité et l’efficacité du système de climatisation. Les pannes qui pourraient survenir au début de l’été peuvent rapidement être évincées pour un confort absolu. L’entretien peut être exécuté soi-même. Cependant, la partie technique doit être réalisée par un professionnel climaticien du 94.

Entretien à réaliser soi-même

Votre santé est un point important. C’est pourquoi la qualité de l’air du logement doit assurer le bien-être et le confort des occupants. Pour entretenir soi-même le climatiseur, il est conseillé de dépoussiérer régulièrement le ventilateur. Le rejet de poussière est à l’origine de la grippe et autres maladies. Pour cela, il faut démonter la grille de l’appareil, épousseter puis nettoyer avec de puissants jets d’eau. Le filtre doit être lavé 1 à 2 fois par an. Dès qu’il y a constat d’une détérioration, penser à le changer.

Entretien du climaticien

Lorsqu’il s’agit de vérifier les pièces intérieures de l’unité externe et interne, l’idéal est de confier le problème à un professionnel climaticien. Il a les outils et le matériel requis pour réparer et remplacer les pièces vétustes. Ce dernier contrôlera la pression, les éléments du circuit et effectuera un nettoyage complet de l’appareil. Un contrat d’entretien est recommandé pour assurer un meilleur suivi. Pas besoin de vous tracasser quant au jour où il serait idéal de faire nettoyer le climatiseur. Les climaticiens savent à quelle période de l’année, il faut intervenir chez le client. Ainsi le travail est fait minutieusement et rapidement. Vous évitez des dépenses inutiles et faites des économies d’énergie. Cela vous évite les pannes susceptibles d’empêcher le bon démarrage de la clim. Ainsi fait, la pièce est rafraîchi pour un confort absolu des habitants de la maison.