Lunettes de vue ou lentilles de contact

anaelleh21

Lunettes de vue ou lentilles de contact

Vous avez des problèmes de vue et le verdict tombe : vous devez porter des lunettes de vue. Cette nouvelle ne voue enchante pas. Balayer tous vos préjugés et partez du bon pied chez l’opticien du 18ème. Les lentilles viennent en remplacement des lunettes d’optique pour faire ressortir la beauté au naturelle. Presque invisibles, elles sont portées sur la cornée de l’œil et offrent des avantages là où les lunettes présentent des failles. Néanmoins, les lentilles de contact ne conviennent pas à tout le monde. Pour certains, il est préférable d’opter pour des lunettes optiques plutôt que pour des lentilles de contact.

Les lunettes de vue

Les lunettes d’optique ont pour rôle de corriger les faiblesses visuelles. Elles peuvent se porter à tout âge sans risque de se faire du mal. Au-delà de l’aspect médical, les lunettes sont devenues un vrai atout mode. Elles sont de plus en plus travaillées afin de mettre en valeur la personnalité du patient. Votre opticien l’a compris. C’est pourquoi, vous observerez une multitude de montures pour tous les goûts au design du plus classique au plus sophistiqué.

Les lentilles de contact

Les lentilles de contact offrent un champ de vision parfait. Impossible de les faire tomber. Elles offrent du confort surtout pour les personnes sportives et très actives. Vous n’aurez plus besoin de souffrir des problèmes de transpiration et d’apparition de buée due à l’élévation de la température. Bien que les lentilles de contact aient de nombreux avantages, il n’en est pas moins qu’elles ne conviennent pas à tout le monde. Les lentilles peuvent s’assécher à la fin de journée si vos yeux ne sécrètent pas assez de substance lacrymale. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour le port des lunettes.

Lunettes ou lentilles ?

Chacune de ces solutions de vue a de nombreux aspects positifs. Cependant, le choix ne doit pas seulement être une affaire de goût. Il faut tenir compte des aspects comme l’adaptation, le mode de vie et l’entretien. Fort heureusement, il est possible d’allier les deux. Port des lunettes d’optique le matin et en soirée, les lentilles de contact. En optant pour une paire de lunettes de vue, vous pourrez toujours vous protéger des irritations des yeux. De plus, si vous n’avez pas les gants pour les lentilles, vaudrait mieux opter pour des lunettes. De même dans la nuit, elles sont un moyen d’usage rapide et d’urgence en cas de perte des lentilles.