Serrurerie

Que faire après une perte ou un vol de clés ?

Que faire après une perte ou un vol de clés ?

Une perte ou un vol de clé est toujours déstabilisant pour le propriétaire. Dans ces moments, il est conseillé de garder son sang-froid pour prendre les bonnes décisions. Il faut entrer chez soi, se protéger d’une éventuelle intrusion et s’assurer d’être remboursé pour tous travaux de serrurerie effectués.

Perte de clés avec document portant l’adresse

Vous avez perdu vos clés avec un document qui porte l’adresse de votre maison ? Ne perdrez pas de temps et faites appel à un serrurier pour un changement de serrure. Il faudra aussi penser à remplacer les serrures des parties communes si le propriétaire vit dans un immeuble. Pour le changement de serrure, il n’est forcément utile de l’enlever complètement. Un serrurier averti, optera pour changer le cylindre de la serrure avec les mêmes fonctionnalités du précédent.

Perte de clés sans aucun document ni référence à l’adresse du domicile

Bien que vous ayez perdu vos clés sans document qui permet de trouver votre adresse, est un risque malgré tout. Il se peut que vous ayez oublié vos clés quelque part ou qu’elles soient tombées sur le chemin de retour. L’idéal est de bien les chercher avant de faire un remplacement de cylindre. Cependant, elles peuvent tomber entre les mains d’une personne malveillante. Vous pouvez être victime d’un cambriolage ou d’une effraction. Pour éviter les intrusions indésirables, il est préférable de changer le cylindre de serrure.

Perte de clé qui ouvre le hall de l’immeuble ou les parties communes

Vous avez égaré les clés du hall de l’immeuble ou les parties communes de l’immeuble ? Prévenez immédiatement le syndic. Il en va de la sécurité de tout le monde. N’oubliez pas que ces clés donnent accès à l’entrée de l’immeuble, au parking et aux caves. Par conséquent, ne perdez pas de temps et changez tous les cylindres. Pensez aussi à remplacer les cylindres de l’ouverture centrale.

Vous pourriez également aimer...