Fuite de dalle : couverture assurance

anaelleh21

Fuite de dalle

Le niveau de pression d’eau élevé dans les tuyaux qui ne supporte plus la charge supplémentaire est souvent l’origine du problème de fuite de dalle. Le problème pourrait se situer sur l’utilisation des produits destinés à nettoyer le système de canalisation. Ces produits affectent les tuyaux et diminuent le niveau de Ph de l’eau. Les tuyaux se corrodent, la rouille intervient et ces derniers se cassent pour créer de gros dégâts des eaux.

L’apparition de moisissure, d’odeurs nauséabondes et parties chaudes du plancher sont les signes indicateurs de la présence d’une fuite de dalle. N’attendez pas d’avoir une facture d’eau élevée pour faire appel à un professionnel plombier.

Fuite dalle et l’assurance

Le temps de réparation de la fuite d’eau est fonction de l’ampleur des dégâts. Si la fuite est détectée à ses prémices, le technicien prendra moins de temps à résorber la fuite. Par contre, si la fuite d’eau n’est pas récurrente, les inspections de plomberie seront moins efficaces et les risques de dommages risquent de ne pas être totalement couverts par votre assurance. La compagnie le justifiera par une négligence alors que le problème aurait pu être rapidement résolu sans attendre que le plancher et les murs commencent à se fissurer. Il est crucial d’informer le plus rapidement possible votre compagnie dès constat de la moindre fuite d’eau.

Si la fuite d’eau est réparée rapidement dans les plus brefs délais, il n’est pas dit que la compagnie d’assurance vous remboursera. Il faut qu’il y ait une perte connue sous le nom de dommages physiques pour bénéficier de toute réclamation. S’il n’y a aucune perte, les frais de dépannage sont sous la responsabilité du propriétaire.

Relisez toujours attentivement votre contrat d’assurance afin de savoir avec précision à quel moment, vous pouvez être indemnisé. Vous aurez une idée sur la couverture de l’assurance et les frais dus. Ce conseil s’applique aussi avant la signature du contrat. Comme ça, vous pouvez anticiper sur les problèmes de plomberie afin d’éviter les mauvaises surprises.