Serrure coincée
Serrurerie

Serrure coincée : causes et solutions

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la difficulté à tourner ou à sortir la clé de de la serrure. Quoi qu’il en soit, il faut impérativement diagnostiquer la cause du désagrément afin d’effectuer la réparation appropriée.

Serrure coincée : quelles sont les raisons ?

Serrure coincée

Le dysfonctionnement du barillet est l’une des raisons qui peut causer une serrure coincée. Si cette pièce est fabriquée avec un matériau de moindre qualité, il est tout à fait possible qu’avec le temps ou après plusieurs usages, la serrure se dégrade. Face à cela, la clé sera difficile à tourner ou à insérer. Il est important de notifier que la durée de vie d’un cylindre est déterminée au nombre de manœuvre effectué.

Alors lorsque la serrure coince, ne cherchez pas à la réparer, faire appel aux services d’un professionnel de la serrurerie nice est vivement conseillé. Un mauvais entretien ou une négligence côté maintenance peut entraîner ce dysfonctionnement. Le gel en hiver, un claquement de porte et le fait d’utiliser la clé pour autre chose que sa fonctionnalité première font partie aussi des raisons qui peuvent causer une serrure coincée. Hormis cela, voici d’autres d’origines :

• La gâche au sol : ce petit trou qui reçoit la barre métallique d’une serrure multipoints peut être encombrée par les déchets et entraîner la défectuosité de la serrure ;

• Une porte voilée : il s’agit d’une porte qui ne possède pas d’équerre avec son cadre. Elle peut causer une serrure capricieuse ;

• Une tentative de cambriolage peut causer une serrure qui coincée puisque le cambrioleur même n’ayant pas pu entrer dans la maison a certainement maltraitée la serrure ;

• Le fait que la clé ne soit pas d’origine est une cause réelle de ce dommage, car il se pourrait qu’elle soit mal faite par le serrurier. L’utilisation prolongée de ce type de serrure peut la détériorer et entraîner un éventuel blocage ;

• Une barre et une serrure peintes peuvent engendrer cette panne. Comment résoudre le problème de serrure coincée ? Si vous n’êtes pas un professionnel, ne vous engagez pas dans ce secteur. Faire appel à un professionnel est vivement conseillé. Sinon, voici les solutions pour décoincer une serrure :

• Lorsque la porte est voilée, essayez de la remettre à niveau pour résoudre le problème de serrure coincée est une bonne alternative.

•Utiliser l’huile n’est pas conseillé car elle peut encrasser davantage le mécanisme de la serrure. Il est plus préférable de se servir d’un lubrifiant serrure, adapté et de suivre le mode d’emploi. Optez pour cette maintenance par prévention avant la période hivernale est vivement recommandé.

• Pour la perte de clé, faites appel à un fabriquant qui peut directement vous fournir une clé originale.

• Effectuez le nettoyage de la serrure après l’avoir démonté.

• Dans l’optique d’éliminer la poussière qui peut causer l’obstruction du point d’ancrage au sol, il faut aspirer le bas du cadre de la porte.

• Il est conseillé de retirer la peinture qui a été appliquée sur la barre métallique et la serrure ; car cela peut entraîner le dysfonctionnement de la serrure.

Vous pourriez également aimer...