Que faire après une absence prolongée ?

anaelleh21

Cambriolage

Lorsqu’on se déplace pour une longue durée en dehors de son domicile, il est normal de s’inquiéter quant à la sécurité du domicile.

Règles pour éviter le cambriolage

Voici quelques règles à mettre en pratique pour éviter un cambriolage.

La première chose est de ne laisser aucun indice marquant votre absence de votre domicile. Il faut garder à l’esprit que les cambrioleurs aiment entrer par effraction en toute tranquillité. Il serait donc moins pressé d’entrer chez vous et prendra le temps nécessaire d’ouvrir la porte. Dans ces cas l’alarme est un élément dissuasif pour protéger votre domicile en cas de votre absence.

Ne laissez aucun message sur votre répondeur un message pour signaler votre absence. Faites plutôt transférer vos ppale sur une ligne sur laquelle vous serez disponible ou votre mobile. Ainsi, vous pourrez recevoir vos appels en toute sérénité.

Faites signalez votre absence au commissariat ou la gendarmerie la plus proche. Des équipes d’interventions sillonnent dans les alentours pour faire des rondes près de domicile. Vous indiquerez juste votre date de départ et de retour.

Les réseaux sociaux sont les indicatifs de nos déplacements. Faites attention à ne pas indiquez votre absence, même si vous avez le pressentiment d’avoir laissé votre maison en toute sécurité.

Surtout ne déposer pas les doubles de clés sur le seuil de la porte ou dans un pot de fleur. C’est le premier endroit dans lequel les cambrioleurs iront fouiller. Confiez plutôt un jeu de clé à un proche ou un membre de votre famille.

Faites relever votre courrier par une personne de confiance. Une boîte à lettres trop pleine est le signe de l’absence prolongée du locataire. De plus, la personne devra passer régulièrement pour s’assurer qu’i n’y ait pas eu d’effraction ou de cambriolage dans la maison.

Faites installer des minuteurs sur la télé et les lampes qui s’allumeront en journée ou en soirée pour simuler la présence d’une personne.