Comment ouvrir une porte claquée ?

anaelleh21

ouverture de porte

Il est déjà arrivé un jour ou l’autre de se retrouver dehors bloqué sans possibilité d’entrer chez soi à cause d’une porte claquée. Les clés sont l’intérieur du domicile, et on est impuissant face à une poignée qui résiste. Il existe de multiples solutions pour ouvrir une porte claquée sans avoir recours à des issues extrêmes.

Utilisation d’une radio

Lorsque la porte est fermée sans être verrouillée, il est tout à fait possible d’ouvrir sa porte à l’aide d’une radio. Encore appelée feuille de Mika, il s’agit d’une feuille professionnelle souple et rigide. Il suffit de l’insérer entre la gâche et le bâti, puis faire une légère pression. Faites glisser la radio de manière horizontale au niveau du pêne. Dirigez la feuille jusqu’à ce que vous l’ayez atteint. Puis donnez des coups secs. En quelques fractions de minute, la porte bloquée est ouverte. Cette technique ne marche que sur les serrures qui ne sont pas protégées contre l’intromission d’une radio.

Technique du by-pass

Il existe aussi une manière plus simple d’ouvrir sa porte. Pour cela, il suffit d’insérer une feuille de radio dans le pêne et la faire vibrer en donnant des légers coups de pied sur la porte. Cette méthode marche 9 fois sur 10 sur les portes claquées.