Contrôle d’accès : digicode et interphone

anaelleh21

digicode et interphone

Le digicode et l’interphone sont des contrôles d’accès qui permettent de limiter et restreindre les accès aux visiteurs et aux intrus. Ils sont installés à l’entrée de la porte d’un immeuble d’habitation ou d’une entreprise. Cependant qu’est-il préférable de placer ? Un digicode et un interphone ? Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix et installer le dispositif.

Faire un choix entre un interphone et un digicode

Chaque dispositif de sécurité a des qualités et des défauts. La pose d’un digicode est moins coûteuse que la mise en place d’un interphone puisqu’il ne nécessite pas la pose de câbles à l’intérieur. Le digicode est plus utile pour la protection des issues de secours. Vous pouvez combiner digicode et l’interphone. Ce dernier se pose à l’intérieur pour une meilleure gestion des entrées et sorties. De plus, il assurera l’ouverture à distance des accès pour les fournisseurs et les clients.

Choisissez un matériel résistant aux intempéries

Lors de l’achat, pensez à prendre des dispositifs de sécurité conçus avec des matériaux résistifs au froid et aux variations de température. La majorité des boitiers sont conçus avec des matériaux recommandés comme l’aluminium, le zamak, le polycarbonate et l’inox.

Protégez le digicode contre les effractions

Pour protéger le digicode contre les effractions, certains optent pour le cacher sous un boitier en applique. Cependant c’est un système peu fiable. Il est recommandé de l’encastrer dans le mur. Pour le code de déverrouillage, choisissez un code à 4 chiffres et 2 lettres et pensez à le changer chaque mois ou chaque semaine.

Rendre le dispositif accessible à tous

Tout le monde doit pouvoir accès au digicode. De ce fait, il doit être disponible à tous et être posé à 1.3m du sol et à une hauteur de 0.90m. Ainsi, les malvoyants et les personnes en fauteuil roulant pourront avoir accès au domicile. Il doit aussi être disposé de telle enceinte que les pompiers et les services de première urgence puissent accéder aux bâtiments.