Les différents types de coffre-fort

anaelleh21

securite-coffre-fort

Le coffre-fort permet d’assurer la sécurité du domicile. Il existe plusieurs choix de coffre-fort pour protéger ses biens des menaces et des effractions de domicile. Les différents modèles de coffre-fort sont : le coffre-fort au sol, le coffre-fort Deposit, le coffre-fort anti-feu, le coffre-fort anti-effraction, le coffre-fort double certification.

Coffre-fort au sol ou enterré

Le coffre-fort doit être solidifié au sol ou en surface dans un coffrage en bois mélaminé. Des fixations supplémentaires doivent être posés pour éviter l’arrachage de la fixation de base en béton. Cela évite qu’on emporte le coffre. Il est discret et résistant à l’effraction. Ce meuble a fait ses preuves dans les commerces et les sociétés de jeux.

Coffre-fort Deposit

L’avantage d’un coffre-fort Deposit est qu’il est facile d’introduire le contenu sans avoir besoin de l’ouvrir. Vous pouvez trouver dans les surfaces des systèmes de dépôts à fentes à tube en plastique, à enveloppe, à tambour ou à tiroir.

Coffre-fort anti-effraction

Le coffre-fort anti effraction est le modèle le plus sollicité. Cependant, la résistance à l’effraction dépend de nombreux facteurs : le risque élevé des objets à protéger, l’emplacement du coffre, la pose de système d’alarme, etc. Pour juger de la protection des biens, vous pouvez demander une expertise de votre assurance afin de recevoir une indication des valeurs à protéger.

Coffre-fort anti-feu

Ce coffre-fort permet de protéger les documents, les supports de données et les papiers contre le feu. Il protège le papier sous une température +/- égale à 175°C, et les CD sont endommagés sous 55°C.

Coffre-fort anti-vol et anti-feu

Il s’agit d’un modèle double certification. Il combine à la fois l’anti-vol et l’anti-feu, cela veut dire qu’il résiste à l’effraction et au feu. Cependant la plupart des modèles protègent uniquement le papier du feu. Pour une protection efficace des données digitales, le coffre-fort doit être équipé d’un casier intérieur.