Avantages et inconvénients d’une baie vitrée

anaelleh21

baie vitrée

Dans les années 90, les baies vitrées ont pris une place importante. Elles sont modernes est offrent une visibilité sur l’extérieur, le jardin et la terrasse. La vue est parfaite et la lumière pénètre en profondeur dans la maison. Bien que la pose d’une baie vitrée ait des avantages, il n’en reste pas moins qu’il y ait quelques inconvénients.

Avantages d’une baie vitrée

Les principaux avantages d’une baie vitrée sont l’accès rapide, la vue, le gain de place, l’apport solaire

L’accès rapide

L’accès à l’extérieur est plus aisé et facile en toute circonstance. Elles peuvent rester ouvertes tout au long de la journée pour une meilleure circulation de l’air et des personnes

La vue

C’est l’élément recherché lorsqu’on pose une baie vitrée. Vous avez une vue dégagée sur le jardin, la terrasse et tout l’extérieur. Ainsi, vous profiter du confort et de la beauté des lieux pendant les saisons chaudes ou peu chaudes en été et au printemps. La lumière pénètre parfaitement dans les lieux. Avec un intérieur chaleureux, vous faites des économies en énergie électrique.

Le gain de place

Elles apportent un espacement moyen allant jusqu’à 1m50 pour l’ouverture des portes fenêtres battantes. Ce qui offre un gain de place.

Inconvénients d’une baie vitrée

Installer une baie vitrée a des désavantages

Sécurité

Les baies vitrées sont plus faciles à fracturées que les portes ou les portes fenêtres. Les vitriers installent un verre securit pour limiter les effractions de domicile. Cependant, ce n’est pas suffisant. Poser une alarme de sécurité renforcerait la sécurité des lieux.

Intimité

Elles offrent une vue splendide sur l’extérieur, mais aussi vers l’intérieur. Les curieux pourront avoir un aperçu de votre domicile et de l’ensemble des éléments qui s’y trouvent. La solution est de poser des stores translucides pour préserver l’intimité.

Performances thermiques

Les rayons de soleil touchent une gardes surface de contact avec l’extérieur. Elles sont sources de déperdition de chaleur, surtout pendant la période froide. Les baies vitrées à isolation renforcée ou survitrage sont les solutions pour répondre aux exigences thermiques dans les régions froides.