Comment refaire les joints de la douche ?

anaelleh21

joint de douche

Votre salle de bain est belle, propre et bien entretenue. Un point vous tracasse : l’état des joints. Ils sont sales, noirs, moisis et se décollent. Pour retrouver la tranquillité et la paix dans votre salle de bain, la seule solution est de faire refaire ses joints de plomberie.

Bien qu’on y passe moins de temps dans une salle de bain, il faut savoir que l’hygiène doit être impeccable et irréprochable pour un confort absolu. Refaire les joints permet de redonner les qualités qui lui sont propres. Voici quelques étapes à suivre pour faire les joints de la douche :

* Il faut au préalable retirer l’ancien joint avant de poser le nouveau. Pour cela, servez-vous d’un cutter pour enlever les résidus, ou bien utilisez un dissolvant et attendez 30 minutes pour que les effets agissent.

* Avant de poser le nouveau joint, il faut nettoyer la surface afin de commencer le travail sur des bases saines. Rassurez-vous qu’il n’y ait pas des restes de l’ancien mastic. Si oui, vous pouvez utiliser une brosse métallique au cas où il y aurait des traces sur l’ancien mastic. De même, du vinaigre blanc inhibé sur le dos grattoir d’une éponge est très utile.

* Un spray anti moisissure est recommandé pour éviter l’arrivée des tâches noires. Asperger le liquide et laisser reposer 15 minutes environ. Utiliser un chiffon humide pour nettoyer, puis un chiffon sec afin d’installer les nouveaux joints de douche.

* Si vous possédez le carrelage dans la salle de bain, n’oubliez pas de poser un ruban adhésif afin suivant les frontières délimitées. Lissez avec votre doigt. À la fin, retirer le ruban adhésif pour qu’il n’accroche pas. Patientez un journée entière, et vérifier l’étanchéité de votre douche pour éliminer toute possibilité d’infiltration dans le mur ou dégâts des eaux