Entretien des volets roulants électriques

anaelleh21

volet roulant électrique

Un volet roulant électrique est un dispositif facile à utiliser. Il réduit le bruit extérieur et garantie une sécurité des lieux grâce au système anti effraction et anti intrusion. Il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour qu’il s’actionne. Néanmoins, il arrive que les meilleures installations tombent en panne, grincent ou bloquent. Ils n’assurent plus votre protection contre les intrusions de domicile. De plus, vous n’êtes plus à l’abri de la luminosité et du froid. Ce problème pourrait être évité en entretenant régulièrement son volet roulant. En réalisant cette intervention vous êtes à l’abri des pannes et vous faites des économies sur d’éventuelles interventions.

Comment entretenir ses volets roulants ?

Il est tout à fait possible en effectuant des gestes simples de prolonger la durée de vie de ses volets roulants. De plus, vous les mettez à l’abri des pannes dues à la poussière et aux intempéries. Bien que l’entretien des volets roulants est primordial pour assurer la durée de vie des dispositifs. Il ne faut pas oublier qu’on ne pourra rien faire face à la vétusté ou à l’usure. La seule solution sera le remplacement pour des meilleures de qualité.

La poussière et les eaux de pluie sont les principaux facteurs à l’origine de la défectuosité des volets électriques. Lors d’un orage, les vents violents emportent la poussière sur le passage des lames dans les coulisses. Le volet roulant a du mal à se glisser. Pour améliorer le passage, il faut déposer un lubrifiant en spray, ainsi les lames glisseront facilement dans les coulisses et la poussière ne bloquera plus leur passage.

À l’hiver, ce désagrément est d’autant plus gênant, puisque le froid a tendance à geler le tablier et bloquer son fonctionnement. Il est aussi possible que les gouttes d’eau s’insèrent dans le moteur. Cela créé des courts-circuits et occasionne la rouille des éléments du mécanisme du moteur. Pour éviter le dysfonctionnement des volets roulants, nettoyer les lames du tablier avec un chiffon après le passage de l’orage des vents violents ou de la pluie. Ainsi les gouttes d’eau ne s’infiltreront pas. Par conséquent, l’humidité est un grand ennemi des volets roulants électriques.