Quand pourquoi et comment remplacer les fenêtres ?

anaelleh21

remplacement vitrage

Le non-respect des performances thermiques, acoustiques, fonctionnelles et esthétiques sont les nombreuses raisons qui peuvent amenés à remplacer les fenêtres de son domicile. Est-il nécessaire de les changer complétement ? Avant de prendre une décision qui pourrait occasionner des dépenses, demandez l’avis d’un spécialiste en vitrerie. Quoi que sachez que lorsqu’un élément est affecté, il y a de fortes chances que tout l’ensemble soit modifié. Ce point s’applique particulièrement aux châssis. Dans les cas de rénovation, les points importants dont il faut s’occuper sont le montant, le vitrage et le type de profilé.

Le vitrage pour une meilleure isolation

Lorsqu’on parle d’isolation des fenêtres, on pense au vitrage. Le changement de vitrage permet d’améliorer les caractéristiques thermiques et de faire des améliorations substantielles pour un confort et un gain énergétique. Par conséquent, une fenêtre tient compte du châssis, du vitrage et d’un nombre d’intercalaires entre les feuilles de verre.

Simple vitrage

Le changement d’un châssis partiel n’est possible que lorsqu’il est encore en bon état. Les nouveaux châssis sont plus étanchant à l’air. Ils empêcheront la ventilation naturelle de l’air dans l’espace à vivre. Il ne serait pas surprenant de constater des ponts thermiques entre les pièces de la maison. Pour régler ce problème, en posant un simple vitrage, on doit aussi placer des aérateurs.

Double vitrage

Le double vitrage est nécessaire pour les châssis qui datent de 1980 à 1990. Dans ce cas, il faut remplacer l’ancien double vitrage par un nouveau. Le spécialiste vitrier devra placer des lattes à vitrage pour augmenter l’épaisseur recommandée des intercalaires. Les nouvelles feuilles de verre ou l’ajout d’un verre feuilleté sur un verre simple amélioreront les performances thermiques et acoustiques.

Triple vitrage

Les performances du triple vitrage sont régulièrement plus proches que celles du double vitrage. C’est la différence de gain potentiel et du prix qui détermine le choix. Si vous détenez une maison basse énergie ou passive, il n’y a pas d’autres choix de poser le triple vitrage.