Pourquoi changer une serrure ?

anaelleh21

 changer une serrure

On ne se lève pas un matin pour décider de changer de serrure. Elle peut être cassée, fêlée ou brisée. Dans ces circonstances, il faut la changer.

Les causes les plus fréquentes pour remplacer une serrure

Plusieurs raisons peuvent contraindre à changer de serrure. Une séparation avec un locataire ou un ami peut contraindre à remplacer la serrure. Une perte ou un vol de clé, il est préférable de poser une nouvelle serrure plutôt que de dupliquer les clés. Cette méthode vous met à l’abri d’un cambriolage ou d’une effraction. Cette attitude doit aussi être adoptée lorsque vous remarquez que votre serrure est vétuste ou cassée. Dans ce cas, la serrure est fortement fragilisée ainsi que son système de sécurité. Par conséquent, il faut faire un remplacement de serrure.

Si vous habitez dans une zone forte fréquentée par les cambrioleurs, l’idéal est de changer les serrures pour renforcer le niveau de sécurité. Pour cela, vous pouvez poser au moins une serrure 3 points afin d’être remboursé par la compagnie d’assurance en cas de problème.

Lorsqu’on est confronté à ce type de situation, l’on est enclin à vouloir changer la serrure soi-même. Pour les serrures classiques, tout intervenant peut les poser en suivant le guide d’utilisateur. Par contre, pour les serrures complexes, l’idéal est de faire appel à un professionnel pour l’installation de la nouvelle serrure.

Conseils pour éviter de changer une serrure

À cause des effets du gel, la serrure peut se gripper à tout moment. De même, les particules et la poussière encrassent la serrure et rendent l’ouverture difficile. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de lui accorder de l’entretien. Utilisez un spray pour injecter quelques gouttes de lubrifiant dans la serrure. Nettoyer aussi la clé et la serrure pour débarrasser la poussière et la rouille qui s’y accumulent.