Astuces techniques et entretien de serrure

anaelleh21

astuce entretien serrure

Entretenir des serrures est une intervention pratique importante à ne pas prendre à la légère. Un tas de poussière ou de l’eau incrustée dans la serrure endommage fortement le mécanisme de la serrurerie. Vous risquez d’être bloqué à l’extérieur de la maison un de ces quatre matins. Dans cet article, nous vous donnons des conseils sur comment entretenir les serrures sur paris choisy le roi.

Conseils techniques des serrures

Toute personne peut faire entretenir soi-même ses serrures. Il suffit de suivre à la lettre les recommandations pour un nettoyage efficace. Ainsi fait, vous n’aurez pas besoin de recourir à un serrurier pour un dépannage ou un remplacement. Pour ce qui est de l’installation, il est préférable d’opter pour des serrures multipoints et faire appel à un professionnel pour sa mise en place. Ils ont l’expérience et la qualification nécessaire pour poser vos serrures efficacement, sans que vous ayez à craindre une effraction.

Nettoyage des serrures

Voici quelques conseils pour entretenir le plus longtemps votre serrure.

– Il est conseillé de ne pas trop manipuler les serrures de porte. Il faut les manipuler avec souplesse. Ne vous appuyez pas dessus, sinon, elles vont se casser.

– Pour le nettoyage, utilisez des liquides non gras. Faites attention à ce que l’huile ou la graisse ne soit pas injectée à l’intérieur du cylindre.

– Ne vernissez pas et ne peignez pas le cylindre et le pêne.

– N’oubliez pas de régler vos gâches afin de permettre au pênes de coulisser surtout lorsque vous avez une porte avec joint.

– Les copeaux ou limailles endommagent la porte. S’il y en a appeler un menuisier pour qu’il rabote.

– La durée de vie de la serrure est prolongée lorsque les vis sont conformes aux points de serrures.

Entretien des clés

Outre l’entretien de serrure, n’oubliez pas aussi de bien nettoyer vos clés. Avec le temps, ces dernières peuvent se casser, se rouiller ou se corroder. Pour éviter ces désagréments, il faut nettoyer la clé avec une solution non acide. Vous trouverez des lubrifiants adaptés vendus dans les surfaces commerciales.

Comme conseil, ne confiez pas vos doubles de clé à n’importe quelle entreprise artisanale de serrurerie. De même lorsque vous voulez faire la reproduction, sollicitez les services de la société qui a installé votre serrure.

Avantages des serrures biométriques

De nos jours, il existe des serrures de haute technologie destinée à protéger les accès contre toute intrusion. Pour cela, vous avez la serrure biométrique. Cette serrure possède un système de sécurité sui s’ouvre avec la rétine, les empreintes digitales ou le contour des mains. Ainsi, toute personne est identifiée avant d’entrer dans la pièce protégée.

Pourquoi utiliser une serrure de haute sécurité ?

Le nombre de cambriolages ne cessent d’être croissant de jour en jour. Les particuliers tout comme les professionnels se retrouvent dans la nécessité de protéger leur bien, les données ainsi que les personnes de l’habitat. Son développement est davantage développé dans les milieux professionnels. Son système peut être installé dans toute sorte de locaux privés. Elle devient une vraie solution de sécurité contre les vols et les cambriolages.

Les avantages

La serrure biométrique peut être considérée comme un gadget, mais elle est assure la sécurité des lieux ; la reconnaissance biométrique se fait pas identification organique de la personne. Ainsi, il devient facile de connaitre l’identité de l’usager. Certains produits de serrurerie possèdent plusieurs dispositifs de reconnaissance à l’instar de l’empreinte oculaire et de l’empreinte de la main. Ainsi fait, les risques d’intrusion dont limité avec une sécurité renforcée.