Avantages et inconvénients d’un climatiseur mobile

anaelleh21

climatiseur mobile

Le climatiseur Paris mobile est un appareil portatif qui permet de rafraichir l’air dans une seule pièce. L’appareil est monté sur des roulettes pour un déplacement facile dans tous les endroits possibles d’une maison. Pas besoin d’un professionnel pour l’installer. Il suffit juste de l’acheter et le poser dans la pièce qui nécessite un rafraichissement. Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles : le climatiseur mobile monobloc et le climatiseur mobile bi-bloc.

Climatiseur mobile monobloc

Le climatiseur mobile monobloc est facile à installer. Vous le trouverez dans les magasins de bricolage ou dans les supermarchés. Il intègre 3 fonctions :

  • Le climatiseur pour le rafraichissement de l’air à l’intérieur de la pièce
  • Le ventilateur pour un brassage de l’air
  • Déshumidificateur pour l’élimination de l’humidité.

Climatiseur mobile bi-bloc.

La différence avec le climatiseur monobloc est qu’il dispose d’un compresseur déporté qui se pose sur une petite installation, au sol, sur un balcon ou dans un jardin. Il coûte plus cher et est vendu dans les grandes surfaces. L’avantage avec ce modèle est qu’il est facile d’installation. De plus, il est adaptable à toute pièce du fait d’être muni d’un extracteur d’air. L’inconvénient est qu’il est non réparable en cas de fuite.

Le climatiseur portatif peut être déplacée partout. Il ne fait pas de bruit et soulage en cas de fortes canicules qui empêchent de dormir. Cet appareil est l’idéal pour les personnes fragiles comme celles du troisième âge. Il aide à rafraîchir la pièce et réduit la forte chaleur. Cependant ce n’est pas une solution envisageable sur le long terme. Ce climatiseur sert juste à dépanner. Il n’apporte pas le confort d’un appareil à air conditionné. Les différentes marques disposnibles sont : Electroclux, Whirpool, Argo Relax, Beko, Proline, Airwell, Technibel, Clatroni, Alpatec, Delhongi, etc.