Contrat d’entretien plomberie et chauffage

anaelleh21

plomberie chauffage

La plomberie est un domaine vaste et varié. Il fait appel au service d’installation, de remplacement et d’entretien. Cependant, bon nombre de personnes pensent que la plomberie se limite uniquement à la mise en place des appareils de chauffage et sanitaire, mais également à leur dépannage. Par exemple, il serait inconcevable qu’après un achat d’un chauffe-eau possédant une garantie de 10 ans, cet appareil tombe en panne avant la date indiquée. Vous vous retrouverez à faire réparer des pannes récidives ou à effectuer un nouvel achat. Ces équipements de plomberie tombent justement en panne parce qu’il n’y a pas d’entretien.

Il est facile d’éviter cela en faisant un nettoyage et un entretien des équipements plomberie. Pour cela, certaines structures artisanales proposent un contrat d’entretien. Selon le besoin, vous aurez un contrat d’entretien pour la plomberie sanitaire, le chauffage et même la climatisation. Ce contrat d’entretien permet de déceler et pallier les multiples pannes de plomberie qui peuvent facilement être évitées.

La chaudière et la climatisation doivent être révisées chaque année. Parfois, les clients sont tellement occupés qu’ils ne savent pas à quel moment le faire. En signant un contrat d’entretien, vous n’avez plus de questions à vous poser. Le professionnel fait un rappel pour une prise de rendez-vous. Puis il se rend chez vous pour l’intervention.

Entretien chauffage

En ce qui concerne la chaudière et le radiateur, il effectue le nettoyage de la cuve. Il contrôle aussi des éléments de chauffage (vase d’expansion, circuit de chauffage, vanne de remplissage, soupape de sécurité). Il vérifie la pression d’eau et s’assure de la bonne distribution de l’air chaud dans le logement.

Entretien plomberie sanitaire

Le détartrage et le curage sont les principales interventions pratiquées sur le chauffe-eau et les canalisations. De même, le tartre se dépose continuellement sur la robinetterie. Il faut la nettoyer pour enlever les résidus de calcaire à l’origine des pannes.

Entretien climatisation

Avant d’amorcer la période hivernale, il est conseillé de nettoyer le climatiseur pour débarrasser la poussière et les autres particules. Contrôler l’unité intérieure et l’unité extérieure.