Optez pour un robinet encastré

anaelleh21

robinet encastré

Tout le monde peut désormais avoir la salle de bain de ses rêves. Même si elle est déjà construite, il est possible de la rénover. Dans le domaine de la robinetterie sur Antony, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour une placer des robinets encastrés ou des robinets apparents.

Faire le bon choix

Le choix d’un robinet apportera le look escompté à votre salle de bain. De plus, il assurera le confort de l’utilisateur. C’est pourquoi le robinet doit non seulement être à votre goût mais aussi facile d’utilisation, et même sécuritaire. Pour cela, vous deviez bien vous informer sur les différents types de robinets disponibles sur le marché avant de faire le bon choix. Vous trouverez des robinets pour lavabo, des robinets thermostatiques de douche et des robinets de baignoire.

Robinet encastré

Un robinet est dit encastré lorsqu’une grande partie de l’ensemble du dispositif est intégré dans un meuble ou le mur. On retrouve régulièrement les robinets encastrés dans les douches, le lave-main des toilettes, le lavabo de la salle de bain ou l’évier de la cuisine.

Quel choix faire entre l’encastré ou l’apparent

L’atout du robinet encastré est que l’invisibilité complet de tuyau. On ne voit aucune canalisation et autre élément essentiel. Ainsi, il donne un look moderne à votre salle d’eau. Il y a plus d’espace et le nettoyage est facile. Cependant, l’installation est complexe que celle d’un robinet apparent. Il faut la présence d’un plombier certifié pour bien installer cet équipement.

Exit le robinet apparent ?

Les robinets apparents ont tout de même un place importante dans une cuisine ou une salle de bain moderne. Bon nombre ne sollicitent pas faire des trous dans le mur pour le cacher. Fort heureusement, il y a des modèles appropriés tout aussi modernes. L’essentiel est de miser sur la durabilité et la qualité.