Vidange bac à graisse, comment faire ?

anaelleh21

vidange bac à graisse

Le bac à graisse est une cuve qui récupère des graisses rejetées par le système d’eau dans un habitat. Il est installé dans les logements possédant un système d’assainissement individuel. Il est aussi utile dans les restaurants, lieu par excellence de l’excédent de graisse. Grâce à ce bac à graisse, il est plus facile d’évacuer les dépôts de graisse. Elles ne s’accumulent plus dans les tuyaux de canalisation et sur les parois de la fosse. Ainsi il n’y a pas de risque de bouchon dans les tuyauteries.

Le bac à graisse est utile non seulement pour les petites et les grandes fosses. Pour éviter un remplissage et une mauvaise évacuation des eaux dans la petite fosse septique, il est essentiel de poser un bac à graisse pour limiter les dépôts. Pour les grandes fosses, le bac de graisse doit être placé à 10 mètres du logement. Ainsi la graisse est facilement recueillie.

Nettoyage du bac

Comme tout équipement de plomberie, le bac à graisse a besoin d’être vidé et nettoyé. Cette pratique favorise une hygiène irréprochable pour les habitations individuelles. Le système de traitement des eaux usées est pérenne grâce à l’entretien systématique du bac de graisse. Pour le préserver, il faut faire l’entretien chaque année. Pour cela, vous pouvez vous référer auprès d’un spécialiste plombier. Ce dernier s’occupe des travaux d’entretien du système d’assainissement. Le travail consistera à éradiquer la boue entassée au fond du bac à graisse. Puis il retire les matières grasses qui se sont séparées des eaux. Pour terminer, un lavage entier du bac doit être fait à l’aide d’un jet d’eau sous haute pression.