Problème de fuite d’eau sous évier et lavabo

anaelleh21

fuite d'eau evier

Il est récurrent d’avoir une fuite sous une vasque ou un lavabo. La question à se poser est d’où provient la fuite ? Elle peut venir de plusieurs endroits. En premier lieu, lorsque vous constatez une perte d’eau baisser la bonde et laisser couler de l’eau jusqu’à obtenir le trop-plein. Par la suite, observez pour déceler une fuite. Ensuite, évacuer l’eau.

Les causes d’une fuite d’eau évier et lavabo

Plusieurs facteurs et éléments sanitaires sont à l’origine d’une fuite :

– Problème étanchéité des robinets : les robinets peuvent ne pas être assez étanches encore le sanitaire et le corps du robinet. Raison pour laquelle, il y a apparition d’un goutte-à-goutte. Le problème peut provenir des dépôts de calcaire qui canalise par condensation et par capillarité de l’eau.

– Un trop-plein pas assez étanche : le problème se pose entre l’évier et la fixation. C’est pourquoi il y a débordement d’eau

– Problème de siphon et des bagues : dans ce cas, il s’agit de bien aligner les bagues. De plus, il faut s’assurer d’un bon filetage. En cas de vétusté, l’idéal est de le changer par un de qualité.

– Système de vidage : ce dernier peut être pas assez étanche d’où l’apparition d’aspérités sur la vasque. La bague est de travers et mal vissée. Il faut le démonter pour bien la positionner. Le mécanisme de la vidage poussoir et tirette est délogé. La solution est de bien la serrer ou encore la remplacer en cas d’usure. Contrôler aussi le joint. S’il est mis à l’envers, croqué ou abîmé, remplacez-le. Vérifiez aussi le serrage de la bague du vidage.

Une fuite d’eau douche peut créer de nombreux dégâts si le problème n’est pas résolu à l’immédiat. L’idéal est de faire appel à un professionnel pour résoudre le problème.