Le danger des clés à percussion

anaelleh21

Le danger des clés à percussion

Depuis plus de 10 ans, le nombre de cambriolage ne cesse de devenir croissant. Les cas de cambriolage ont augmenté de + 11% selon Insee-SSMSI-ONDRP dans une enquête Cadre de Vie et Sécurité. Les clés à percussion sont des utilisées pour ouvrir une serrure sans effraction. Elles intéressent particulièrement les cambrioleurs. Face à la recrudescence des actes de vandalisme, il est primordial de venir à bout pour assurer la sécurité des habitants avec un serrurier compétent sur paris 6.

Le nombre de cambriolage dans les grandes villes, est de plus en plus croissant voire alarmant. Pour comprendre ces chiffres, il faut considérer les raisons susceptibles de conduire à un cambriolage sans effraction. Une absence prolongée, une mauvaise protection de la porte d’entrée, la négligence des habitants, une mauvaise gestion des clés. Tous ces éléments rendent possible une effraction de domicile. L’ouverture peut être faite par des techniques non destructives comme le crochetage, le by-pass, l’impression et la clé à percussion.

Il est déroutant de se voir cambrioler avec une porte verrouillée sans qu’il n’y ait aucune dégradation. Cela peut conduire la proie à croire qu’elle n’a pas bien fermé sa porte. C’est la raison pour laquelle, 3 personnes sur 4 ne portent pas plainte. Auquel cas, l’on verrait les chiffres augmenter. Ils mettent une croix sur la possibilité d’être indemnisé par l’assurance. Pourtant, il existe bel et bien des techniques d’ouvertures fines encore appelées ouverture non destructives. Elles laissent des traces sur la serrure. Seul un expert est capable d’identifier l’acte. Appelez-le. Ainsi, vous ferez valoir vos droits dans le cadre d’un cambriolage sans effraction auprès de votre compagnie d’assurance.

Le danger des clés à percussion

Les techniques d’ouverture fine exigent un long apprentissage et beaucoup d’entrainement. Il n’y a que des cambrioleurs professionnels qui maitrisent l’art d’ouvrir les portes sans commettre d’effraction. La technique des clés à percussion (Bumping) consiste à utiliser des clés modifiées sur la serrure. Elles transmettent une onde de choc au cylindre avec pour objectif d’obtenir l’emplacement détaillé des éléments internes.

Cette technique ne marche que sur les cylindres haut de gamme et les cylindres à goupilles. De plus, ces clés fonctionnent aussi que les marques de cylindres les plus courantes sur le marché. Pas besoin d’une compétence particulière pour mettre en pratique cette technique. Il suffit de quelques minutes d’apprentissage pour l’appliquer facilement.

Se protéger de l’usage des clés à percussion

Les fabricants ont conçu des cylindres résistants à la technique des clés à percussion. Ces derniers sont dotés de goupilles particulières capables d’absorber l’onde choc de la clé. Ces cylindres sont équipés de clés dotées d’un système anti-copiage. Si votre cylindre n’est pas protégé du bumping, vous pouvez faire des commandes en ligne afin d’acquérir des protections anti-bumping. Mais encore, vous pouvez contacter un serrurier professionnel. À la fin du diagnostic, il détermine le type de cylindre dont vous avez besoin et assure sa pose.