Astuces pour décoincer une clé dans la serrure

anaelleh21

Astuces pour décoincer une clé dans la serrure

Une clé coincée dans la serrure est une situation dérangeante. En forçant elle peut se casser ou se tordre, par la même endommager la serrure. Même si vous avez un double de clé, elles ne serviront à rien puisque l’engrenage est immobilisé. La solution est le démontage de la serrure et le remplacement des pièces défaillantes. Néanmoins lorsque la clé est bloquée dans la serrure, il est conseillé de s’armer de patience, ainsi, vous n’aurez pas de réparation à faire.

La clé peut se bloquer dans la serrure pour de multiples raisons : la rouille, la vétusté de la serrure ou le gel.

La rouille est le facteur prédominant au blocage de la clé dans la serrure. Elle se dépose sur les parois métalliques, ce qui empêche le verrouillage de la serrure. Dans ce cas, il est facile récupérer la clé en posant de la graisse ou un lubrifiant adapté non gras. Vous pouvez vous procurer ceux qui sont en spray ou en aérosol. Quoi que, évitez d’utiliser de l’huile. Elle créera plus de problèmes sur le long terme. Pulvérisez le liquide sur la serrure et laisse agir une dizaine de minutes avant de tourner la clé.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser une colle forte pour enlever la clé de la serrure. Cette méthode marche uniquement lorsque la clé est cassée dans la serrure. Déposer un peu de colle sur le bout de la clé et réintroduisez-la dans la serrure jusqu’à emboitement. Attendez quelques minutes pour qu’elle se recolle avant de la retirer.

Si la serrure est vieille, la seule solution est de la remplacer par une de qualité. Achetez des serrures de marque. Elles sont garanties et possèdent une longue durée de vie.