Différence entre le chauffe-eau avec résistance blindée et stéatite

anaelleh21

Différence entre le chauffe-eau avec résistance blindée et stéatite

Il existe deux types de chauffe-eauà Cergy : le chauffe-eau avec résistance blindée et le chauffe-eau avec résistance blindée. La différence est se situe sur la technologie de chauffe, la technologie anticorrosion et sa résistance. Chaque appareil possède un enchainement de particularités qui les rendent plus ou moins performants. Voici une étude comparative qui vous permettra de connaitre les conséquences de chaque modèle.

Les qualités essentielles des appareils

Le chauffe-eau avec résistance stéatite a une durée plus longue que le chauffe-eau avec résistance blindée. Lorsqu’il est doté d’un système ACI hybride, sa durée de vie est deux fois allongée. De plus, le chauffe-eau avec résistance stéatite s’entartre moins que son confrère.

Les deux systèmes de production d’eau chaudes sont similaires au niveau de la protection de la cuve. Les deux appareils possèdent un système anticorrosion ce qui les rend plus performant.

Entretien chauffe-eau

Le chauffe-eau avec résistance stéatite n’a besoin de vidange. Sa résistance n’est pas immergée dans l’eau. Elle est protégée dans un fourreau. Mais il faut quand même penser à un entretien pour éviter les risques de d’entartrage. Cependant, l’entretien est moins contraignant que celui du chauffe-eau avec résistance blindée. Cet appareil nécessite un entretien régulier tous les deux ans et une vidange totale de la cuve au vu de sa configuration. Cette configuration rend difficile d’accès la résistance blindée. Il faut complètement vider la cuve pour atteindre la pièce. Le résistance stéatite logé dans un fourreau à système ACI hybride est consistante et garantie à vie.

Prix d’achat

Au niveau du prix d’achat, le moins couteux est le chauffe-eau avec résistance blindée. Cependant, cela vous coutera plus cher à l’entretien. Avec un système ACI hybride intégré dans un modèle à résistance stéatite, vous payez plus cher mais l’investissement est rapidement amorti eu égard de l’entretien et la durée de vie.

Critère de sélection : choisir la résistance en fonction de l’eau

Le choix du système de production d’eau chaude est aussi fonction de la dureté de l’eau dans la région. La résistance blindée est plus attaquée par le calcaire tout au long de sa vie. Par conséquent, il faut tenir compte de la dureté de l’eau dans une région. Pour autant, ce critère ne doit pas être le seul à prendre compte.