Débouchage de douche

anaelleh21

Débouchage de douche

Des remontées d’eau dans la douche ? L’eau ne s’évacue pas après une douche ? Les siphons de la douche sont bouchés ? C’est une situation assez fréquente suite à la présence des poils, cheveux et calcaire. L’eau ne s’évacue pas et cela créé de l’inconfort. Quelles sont les différentes solutions pour venir à bout d’un bouchon dans les conduits de douche.

Dégorger les canalisations soi-même

Certains problèmes de bouchons peuvent être résolus soi-même sans avoir besoin de faire appel à un plombier. Pour facilement déboucher un bouchon, il est essentiel de connaitre l’origine de la source. Si le problème est créé par l’accumulation des cheveux, il suffit de démonter le couvercle du siphon et retirer les saletés avec la main. Puis nettoyer le siphon avant de refermer le couvercle.

Dans le cas où vous ne trouvez rien dans le couvercle, utilisez un crochet métallique en pliant un cintre. Enfoncez-le dans la bonde pour percer le blocus. Si vous n’arrivez pas, essayer un produit spécialement dédié au débouchage des douches comme le déboucheur liquide. Faites attention à l’utilisation de ces produits parce qu’ils contiennent des toxines. Suivez simplement les consignes d’utilisation pour éviter les éclaboussures et les déjections.

Autres méthodes de débouchage

Vous pouvez utiliser de l’eau chaude comme solution naturelle. L’eau bouillante aura pour effet de dissoudre les graisses et les éléments qui bloquent la circulation des eaux usées. La ventouse peut aussi être efficace pour enlever le détritus d’une canalisation. Elle a déjà prouvé son efficacité à maintes reprises. L’effet de va-et-vient exercé par la ventouse facilite le débouchage de la douche. Si malgré toutes ses tentatives, aucune d’elles ne marche, faites simplement appel à un plombier qualifié pour le dégorgement des conduits de douche.