Canalisation bouchée par des racines

anaelleh21

Canalisation bouchée par des racines

Depuis un certain temps, vous remarquez que vos canalisations sont bouchées. Après maintes tentatives pour les déboucher, vous ne voyez aucun résultat. Si le problème persiste, cela veut dire que la source peut provenir de la canalisation extérieure. Elle peut être bouchée par des racines.

Comment rechercher les racines dans les canalisations ?

Les racines dans les conduits peuvent provenir des travaux sur le terrain ou encore des végétaux drainés par un cours d’eau. Étant donné que la canalisation est enterrée dans le sol, il n’est pas évident de connaitre la source du problème. Il faut avoir un plan des canalisations et faire une recherche afin de trouver le bouchon de plomberie. Une caméra d’inspection est nécessaire pour rechercher les racines d’arbres enfouies dans les canalisations. Cette méthode permet de rechercher le problème sans avoir besoin de casser les murs et creuser le sol. Le technicien effectue un diagnostic dans le réseau d’assainissement et détecter les différents bouchons rencontrés. Puis il établit un plan pour facilement dégorger la canalisation.

Suppression du bouchon

Certaines personnes utilisent des produits chimiques pour supprimer les racines des canalisations. Cette technique est inutile puisque les racines ne se dissolvent pas. Le mélange de produits peut créer une déformation des tuyaux ou une altération des matériaux. L’idéal est d’utiliser une canne de ramonage pour supprimer le bouchon de racine. Cependant, elle ne doit pas être pratiquer par des mains non habiles pace que la canne de canalisation peut se casser. Il sera impossible de la retirer. Cette méthode va créer davantage de dommage sur la longueur du conduit.

L’idée est de faire attention et prendre les précautions nécessaires pour éviter la cassure ou la fissure. Pour prendre des précautions, faites appel à un professionnel qui se chargera d’effectuer le débouchage des canalisations. Outillé et bien équipé, le travail se fera sans dégâts.