douche économie d'eau
Plomberie

Conseils pour avoir une douche économe

Pourquoi installer un économiseur d'eau sur le pommeau de douche ?

Tout le monde aime pourvoir prendre son bain sans avoir à se soucier de la quantité d’eau dépensée. Il est tout à fait de profiter des nombreux bienfaits de la douche économique d’eau. Voici quelques conseils pour se rafraichir sans dépenser.

Mitigeur thermostatique, la solution à votre problème

C’est l’accessoire par excellence. Le robinet mitigeur ajuste la température de l’eau et règle le débit de l’eau pour un même confort qu’une douche classique. Vous gagnez sur le temps passé à réguler la température de l’eau et vous faites en même temps une économie d’eau 93200. Pour en bénéficier, il faudrait installer le mitigeur dans la salle de bain. Outre ce modèle, la douchette économique minimise la consommation d’eau.

Choisissez le système venturi

Le système venturi a pour fonction de faire baisser la consommation en eau d’une douche. Ce dispositif a pour objectif de réduire la taille des gouttelettes et comprimer l’eau. Ainsi, vous observerez une baisse de 6 à 7 litres par minute pour une consommation normale de 15 à 20 litres d’eau pour le même temps et le même confort qu’une douche ordinaire.

Éviter les pommeaux de grande taille

Les pommeaux de grande taille sont à la mode à cause de leur effet « ciel de pluie ». Ils utilisent plus d’eau et le débit est plus important, pas de place à l’économie. De plus, ils sont recommandés pour une détente et non pour un bain. De ce fait, vous vous retrouverez à passer plus de temps dans votre douche sans avoir à vous soucier de votre consommation en eau. N’oubliez pas qu’ils sont plus chers à l’achat que les douches classiques. Il est préférable d’opter pour un modèle classique ou un modèle à LED.

Opter pour un pommeau lumineux à LED

Le pommeau lumineux à LED a un double avantage. Il permet de baisser la consommation d’eau et réduire l’énergie électrique (l’éclairage). Pendant que l’eau s’écoule le pommeau de douche s’allume. Ainsi, vous pouvez éteindre tous les lumières de la salle de bain. Vous avez le choix entre le pommeau lumineux à LED à couleur unique, à couleur variables ou thermo réactif.

Appeler un professionnel plombier

Demandez de l’aide à un professionnel issu de Saint-Denis pour avoir une idée du choix de douche pour la salle d’eau. L’expert maitrise les particularités des douches économes. Il vous oriente vers un modèle qui vous convient le mieux à vos attentes et votre budget. En plus des conseils, il installe la douche économique pour un rendu parfait.

Vous pourriez également aimer...