inondation sous-sol
Plomberie

Conseils : mon sous-sol est inondé

inondation de l'installation électrique: que faire? -

Une baisse d’habitation en terre basse subit les effets des pluies. Par exemple, les sous-sols sont les premières victimes des inondations. Lorsque ce problème survient, il est important de savoir comment procéder pour éviter d’avoir plus de dégâts. Pour cela, il faut identifier les causes et illustrer les précautions à prendre en ce qui concerne le sous-sol inondé.

Les causes d’une inondation de sous-sol dans le 95870

Une inondation provient de la montée des eaux due aux fortes pluies. Les eaux montent jusqu’au point d’atteindre les bâtiments. En quelques heures, vous vous retrouvez avec un sous-sol inondé. Ce problème survient lorsque la maison est proche d’un site d’évacuation, d’une rivière ou d’un fleuve. Elles peuvent aussi bien se retrouver dans les autres pièces de la maison. Ces eaux sont souvent à risque puisqu’on ne connait pas la provenance de l’arrivée de l’eau. L’urgence est d’appeler un professionnel plombier Bezons pour évacuer l’eau stockée.

Les préventions à prendre

La solution est l’investissement dans l’aménagement du rez-de-chaussée. Utiliser des calfeutrant pour boucher les ouvertures et les fissures à l’origine de l’entrée de l’eau dans le sous-sol. Faites aussi des entretiens réguliers de votre système de plomberie et des canalisations. Il en est de même pour les toilettes logées au rez-de chaussée. Ces WC peuvent être la source de l’apparition des eaux au sous-sol.

Comment procéder en cas d’inondation du sous-sol ?

Pour régler une inondation, il faut penser installer un système de drainage par un plombier qualifié. Une fois sur place, le technicien coupe les sources de gaz et le courant électrique. Mettez à l’abri les enfants et les animaux à l’écart de la montée d’eau. Par la suite, il se charge de pomper le surplus d’eau. Puis il devient facile de repérer la source de la fuite d’eau. Il devient plus facile de réparer le problème.

Que faire après une inondation ?

À la fin du travail, n’oubliez pas d’appeler votre compagnie d’assurance pour signaler le problème. Faites un état des affaires et des appareils endommagés de ceux qui sont récupérables. Faites sécher les meubles et les biens mouillés. N’oubliez pas d’aérer la pièce pour empêcher le développement des champignons et l’apparition de la moisissure.

Vous pourriez également aimer...