Comment bien choisir sa serrure ?

anaelleh21

cylindre-serrure

La serrure est garante de la sécurité de l’habitation. Elle est régulièrement mise à rude épreuve et peut subir des dégâts à cause d’un cambriolage ou une effraction de domicile. Par conséquent, il faudrait serrure idéale pour renforcer la sécurité du logement. Sur le marché, il existe une multitude de variétés de serrure. Mais laquelle choisir ? Voici un détaillé descriptif des différentes types de serrures qui peuvent répondre à vos attentes et vos demandes.

Les différents types de serrures

Les serrures sont vendues en fonction de leurs performances et de leur fonctionnalité. Une grande partie est distinguée en trois types de serrures :

– La serrure en applique : cette serrure est facile à installer. Elle se pose sur tous types de portes, aussi bien les modernes que les anciennes. Elle peut être utilisée comme serrure d’occasion en remplacement d’une autre

– La serrure carénée : il s’agit d’une serrure appliqué renforcée. Elle se pose sur tous types de portes aussi bien les étroites que les large. Ce modèle est esthétique et solide.

– La serrure encastrée : ce type de serrure est directement intégré dans la porte. cependant, elle n’est pas visible. Grace à ce modèle il est facile de poser des poignées maintenues par les plaques réversibles.

Norme de sécurité

Le choix d’une serrure dépend du niveau de sécurité qu’elle offre. Une serrure monopoint est classique et simple. Elle n’apporte pas autant de sécurité qu’une serrure multipoint. En plus, en ce qui concerne les serrures de haute sécurité, plus le nombre de points de verrouillage est élevé, plus la sécurité de la porte est renforcée. Le choix d’une serrure de haute protection se base sur les normes A2P. Le classement se fait sur la base du nombre d’étoiles que chaque serrure possède. Une serrure A2P* est une serrure à 1 étoile. Son temps de résistance à l’effraction est de 5 min. la serrure A2p** offre un niveau de sécurité moyen. Les cambrioleurs avertis mettront 10 min pour ouvrir la porte. La serrure A2p *** offre le plus haut niveau de sécurité. Cette serrure résiste au cambrioleur à plus de 15 min.

Les fonctionnalités de la serrure

Une serrure 5 points est différente d’une serrure à 5 points de fermeture. La première signifie que la serrure a un seul point de commande pour une seule clé. Le second revient à dire que la serrure possède « 5» serrures. Cette dernière est beaucoup plus installée sur des portes de grandes hauteurs.