Tentative d’effraction sur la porte, que faire ?

anaelleh21

Tentative d’effraction sur la porte

De retour chez vous, vous constatez qu’il y a des traces de griffures sur la porte. En regardant de près, vous constatez ces éraflures proviennent des cambrioleurs qui ont cherché à s’introduire dans votre maison. Que faire dans les situations de tentative de cambriolage ?

Contrôles tous les accès du domicile

Une fois que vous constatez que votre porte a subi un choc même si elle n’a pas été ouverte, faites-les des vérifications pour toutes les autres entrées. Contrôler la porte de derrière, les verrous, les fenêtres, la porte de garage, etc. Même si la porte n’a pas été cambriolée, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas entrés chez vous. Il existe plusieurs méthodes d’ouverture de porte sans destruction, pour pouvoir entrer chez vous sans que vous ne le sachez. Raison pour laquelle, il faut faire un inventaire de vos objets de valeurs, tableaux, bijoux, documents, chéquiers, carte bancaire. Si aucun de ces éléments ne manquent, cela veut dire que les cambrioleurs n’ont rien pris sur les lieux.

Si en rentrant chez vous, vous constatez que les malfrats sont encore dans votre domicile, ne cherchez surtout pas à les arrêter, appelez la police. Elle vous indiquera l’attitude à adopter.

Réparation de porte ou remplacement de porte

Après une tentative d’effraction, la porte ne joue plus son rôle initial. Il faut sans doute la réparer. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel serrurier. Il fera un diagnostic pour déterminer les éléments à changer ou à réparer pour une ouverture et fermeture complète. Qu’en sera-t-il pour la sécurité de la porte ? Vaudrait mieux la réparer ou la remplacer par une porte blindée ? Si vous n’avez perdu aucun objet de valeur, il est préférable d’améliorer la sécurité du domicile pour éviter des récidives. Pour cela, vous pouvez changer la serrure en posant une de haute qualité et remplacer l’ancienne porte par une porte blindée de norme A2P BP1, A2P BP2, A2P BP3.

Une porte qui possède plusieurs verrous à plusieurs points apportent davantage de sécurité. Si vous n’avez pas les moyens de posséder une porte blindée, vous pouvez faire des ajouts en posant une barre de seuil, des cornières anti-pinces ou encore un blindage pivot.