Le ballon d’eau chaude fuit par le bas

anaelleh21

Le ballon d’eau chaude fuit par le bas

Votre ballon d’eau chaude est endommagé et il fuit par le bas ? Appelez un professionnel plombier pour résoudre le problème de chauffe-eau.

La fuite est au niveau de la cuve

Au fil des années, la cuve vieillit. Elle perd de son efficacité et ne fonctionne plus correctement. Si vous constatez qu’il y a de l’eau qui coule en bas de l’appareil, cela veut dire que la cuve est percée ou rouillée. Outre la vieillesse, la fuite peut provenir de la corrosion formée au niveau de la soudure de l’entrée et de la sortie d’eau. Si la cuve est percée suite à l’usure de l’appareil, la seule chose à faire est le remplacement complet du chauffe-eau. Colmater la fuite ne servira à rien, puisqu’il y pourrait y avoir d’autres fissures sur le ballon d’eau.

La fuite est située au niveau du groupe de sécurité

Le problème peut provenir d’un groupe de sécurité bloqué. Le groupe de sécurité a pour rôle de limiter la pression de l’eau pendant la chauffe. Cependant, pendant la chauffe en heure creuse, la pression d’eau doit sortir. S’il n’y a pas la présence d’un réducteur de pression, pression d’eau élevée s’échappe et endommage fortement le joint du groupe de sécurité. En cas d’absence du réducteur de pression, pensez à manœuvrer le groupe de sécurité chaque mois pour éviter que la vanne se bloque.

Le ballon d’eau fuit à cause du thermostat

Le thermostat peut être à l’origine de la fuite du ballon d’eau vers le bas. Le problème peut provenir d’un défaut de contrôle de température à cause d’un trop plein de pression. Faites un contrôle régulier de la pièce pour se rassurer qu’il n’y ait plus de problème de chauffe-eau.