Le ballon d’eau chaude fuit par le haut

anaelleh21

Le ballon d’eau chaude fuit par le haut

Votre ballon d’eau chaude fuit par le haut ? Pas de panique. Ce problème peut être résolu rapidement. Mais avant tout, il faut connaitre les raisons principales de cette fuite. La présence de tartre, la vieillesse du groupe de sécurité, le manque de manœuvre de la valve du bloc sont à l’origine de la panne du chauffe-eau. De plus, un manque d’entretien de l’appareil créé de sacrés dégâts lors du fonctionnement de l’appareil. En s’assurant du bon fonctionnement du ballon d’eau, vous faites des économies d’énergie et cela améliore sa durée de vie.

Problème de calcaire

Le calcaire est la principale cause d’un dégât dans le chauffe-eau. Lorsque vous vivez dans une zone à fort taux de calcaire, vous êtes sujet à des problèmes de tartre et des risques de panne. Pour éviter ces désagréments, il est important de faire un entretien régulier de l’appareil de production en eau chaude. Cette intervention doit être pratiquée deux fois par an pour les régions moins calcaires et 3 fois dans les zones où le taux de calcaire est plus élevé. Ainsi, l’appareil est à l’abri de la corrosion due à l’usure de l’anode.

La cuve de l’appareil est percée

La durée moyenne de vie d’un appareil de chauffage est de 10 ans. Si au cours de ces années, l’entretien n’est pas réalisé correctement, sa durée de vie est en baisse. Par conséquent, si le ballon d’eau chaude fuit par le haut, ne soyez pas surpris que la cuve soit fissurée, percée ou rouillée. Outre la vieillesse de l’appareil, il se peut que le point de corrosion se forme au niveau de la soudure. Raison pour laquelle, il y a les problèmes d’infiltration d’eau. Par ailleurs, le tartre peut avoir percé la cuve. L’eau coule en goutte et il devient plus qu’obligatoire de changer le chauffe-eau.

La fuite est au niveau du joint d’alimentation d’eau

Le joint d’alimentation peut aussi être la cause d’une fuite par le haut du ballon d’eau chaude. Cela peut être une fissure ou un perçage du joint d’alimentation provenant d’une grosse pression évacuée pendant la chauffe de l’appareil. Il est conseillé de poser un réducteur de pression pour réguler la pression d’eau.