Comment réparer une fuite tuyau cuivre ?

anaelleh21

Comment réparer une fuite tuyau cuivre ?

Remplacer une pièce de robinet, dégorger un siphon, rechercher une fuite d’eau sont des dépannages de plomberie à effectuer lorsqu’on prend possession d’une maison ou appartement. Si ce problème semble difficile à résoudre, il existe des moyens de réaliser les menues réparations pour réparer un tuyau en cuivre.

Le scotch anti-fuite

Le scotch anti-fuite est facile à utiliser sur un tuyau pas trop endommagé. Pour l’utiliser, vous devez d’abord couper l’eau, sécher l’endroit qui fuit afin de repérer la fissure. Par la suite, découper un morceau de scotch sur la zone blessée. Faites simplement le tour du tuyau de la canalisation endommagée. Une fois terminé, ouvrez l’eau pour s’assurer qu’il n’y ait plus d’écoulement. S’il n’y a pas de goutte-à-goutte ou de filet d’eau, cela veut dire que l’opération a réussi.

La soudure à froid

La soudure à froid a autant de place que la soudure à chaud. La soudure à chaud est utile pour le raccordement des tuyaux sur lesquels sont posés ou soulevés des objets. Dans ce cas, faites appel à un professionnel plombier si vous n’avez jamais réalisé de soudure à chaud.

Pour la soudure à froid sur un matériau en cuivre, voici les étapes à respecter :

– De prime abord, couper l’eau. Puis assembler les pièces avec un produit adapté après avoir nettoyé la surface avec une paille de fer ou une feuille à poncer

– Portez les gants et préparer le mélange en suivant les instructions du fabricant

– Déposez le mélange sur la surface à solidifier sans lésiner sur la quantité. Puis passer un chiffon pour enlever l’excédent. Laissez sécher et poncer pour donner un aspect lisse et uniforme.

Le raccord rapide

Procéder au raccord rapide est une solution facile et simple pour une personne qui ne souhaiterai pas faire la soudure à chaud. Pour l’utiliser, il faut préalablement enfiler le tube écrou et la rondelle crantée suivi du joint en caoutchouc. Effectuez le raccord, puis déposer les deux pièces citées plus haut et serrez-les à la main. Puis utilisez les clés plates pour s’assurer que le raccord est parfait et étanche. Faites couler de l’eau pour vous assurer qu’il n’y ait pas de faille dans la canalisation. Si l’eau ne coule pas, cela veut dire que vous avez réussi à réparer la fuite de votre tuyau en cuivre.