Installation chauffe-eau instantané
Plomberie

Installation chauffe-eau instantané

Il est impératif d’être assisté par un professionnel de la plomberie capable de réaliser une installation de cumulus selon les règles de sécurité.

Installation chauffe-eau instantané

En ce qui concerne les chauffe-eau instantanés, ce sont des appareils délicats et ils sont utilisés par de nombreux foyer parce qu’ils prennent moins de place. C’est pourquoi nous recommandons un établissement fiable et agréé. Cela permet de bénéficier d’un travail bien fait et durable.

Installation et raccordement d’un chauffe-eau électrique instantané

Les chauffe-eau électriques instantanés peuvent être installés dans n’importe quelle pièce de la maison, que l’environnement soit sec ou humide. Combinant un design raffiné et un poids léger, ces appareils sont très simples à installer. Ils peuvent être affichés au mur, placés sous un évier ou cachés dans un placard. En ce qui concerne le raccordement électrique, Il est conseillé de raccorder le chauffe-eau instantané électrique directement au compteur. Toutefois, les exigences en matière d’installation électrique diffèrent selon la puissance de l’appareil. Les modèles monophasés (220 V) jusqu’à 7,3 kW doivent être raccordés à des compteurs monophasés, tandis que les modèles triphasés (380 V) doivent être raccordés à des compteurs triphasés, que l’on trouve moins souvent dans les ménages privés.

Dans ce dernier cas, vous devrez changer votre système électrique et tenir compte du coût supplémentaire que cela entraînera. Le compteur doit fournir au moins le même ampérage que celui du chauffe-eau électrique instantané. Par exemple, un modèle de 3,7 kW nécessite 16 ampères alors qu’un modèle de 7,3 kW nécessite 32 ampères. Aussi, si les chauffe-eau instantanés électriques ne chauffent l’eau qu’à la demande, (pour éviter ainsi le gaspillage d’énergie) ils n’en consomment pas moins beaucoup d’électricité. En limitant la température de l’eau grâce au système de contrôle électronique dont sont équipés les chauffe-eau instantanés électriques, vous réduisez la consommation d’énergie de votre appareil d’environ 10 à 20 %. En outre, le dispositif de limitation réglera la température du chauffe-eau à environ 55° à 60°C pour empêcher la croissance de bactéries et de germes, et éviter les risques de brûlures.

Vous pourriez également aimer...