Nécessité d’installer un sanibroyeur

anaelleh21

Nécessité d’installer un sanibroyeur

Qu’on le veuille ou non, le sanibroyeur a une place importante dans la salle de bain. Bon nombre de personnes ne s’attardent pas sur ce type d’appareil. Pourtant, il broie le détritus et facilite le passage des déchets dans les canalisations de petit diamètre.

Avantages et inconvénients du sanibroyeur

Il y a plusieurs avantages à utiliser un sanibroyeur. Cet appareil permet de remédier aux problèmes de sanitaire dans les logements anciens. Sa mise en place est simple et facile. Pas besoin de réaliser des travaux complexes ou de poser une fosse septique. Les saletés provenant du réseau d’évacuation sont directement envoyées dans le réseau de sortie de plomberie via le sanibroyeur. Il s’adapte à tous les réseaux d’évacuation possédant une pente faible ou quasi nulle. Dans le cas où vous souhaitiez le placer au sous-sol, pensez à mettre un clapet anti-retour.

Inconvénients du sanibroyeur

Le principal inconvénient du sanibroyeur est qu’il fonctionne à l‘électricité. En cas de coupure de courant, il ne joue plus son rôle. Malgré tous les perfectionnements des concepteurs, le WC broyeur émet un bruit de ronflement. Raison pour laquelle, il est interdit de le placer dans les logements neufs. Il faut faire attention au détritus qui passent dans la cuvette. Un joint, une râpe ou un couteau et c’est la catastrophe assurée. Le moteur se grille et tombe en panne. Lorsqu’un désagrément pareil survient, la seule chose à faire est de débrancher l’appareil et faire appel à un expert. Il faut régulièrement veiller à l’entretien de l’appareil et ne jeter que du papier hygiénique.

Que dit la réglementation à propos du sanibroyeur ?

La règlementation restreint l’usage du WC broyeur dans les habitations collectives de même que dans les immeubles neufs. En effet, le sani broyeur produit un bruit gênant. C’est pourquoi, il est interdit de le poser dans les habitations neuves. Néanmoins, les autorités sanitaires autorisent la pose d’un WC sanibroyeur dans un logement ancien si et seulement s’il n’est pas possible de placer un WC traditionnel. Pour le raccordement du WC aux canalisations des descentes communes, il faut avoir l’autorisation des copropriétaires.