clé cassée
Serrurerie

Ouverture de porte clé cassée dans la serrure

clé cassée

Au moment d’ouvrir ou de fermer votre porte, il peut arriver que votre clé se case dans la serrure. Cette situation est très embarrassante, mais possède une solution assez simple. Lorsque votre clé se casse dans la serrure, une partie de cette dernière reste entre vos mains et vous ne pouvez plus ouvrir ou fermer votre porte. Si vous avez quelques talents de bricoleurs, vous pouvez essayer de l’extraire vous-même ou encore opter pour une solution sans risque comme celle de faire appel à un professionnel.

Ouverture de porte Montreuil : clé cassée dans la serrure par un professionnel

Lorsque votre clé se coince dans la serrure, évitez de forcer de retirer le bout de clé resté dans la serrure. Un geste malencontreux de votre part pourrait causer des dégâts supplémentaires. A cet effet, vous devez confier cette opération délicate entre les mains expertes d’un professionnel. Notre artisan serrurier se déplace à votre domicile avec des outils appropriés pour débloquer votre porte. Si votre clé se casse dans la serrure, vous serez bloqué hors de chez vous. L’outil le plus utilisé par les serruriers est l’extracteur de clé.

Comment débloquer une porte bloquée ?

L’extracteur de clé est un outil qui permet d’activer la goupille de la serrure et d’extraire le bout de clé coincé. Ce procédé est avantageux dans la mesure où elle n’occasionne aucun dégât matériel. Par contre, il est difficile pour quelqu’un qui n’est pas un professionnel de faire le bon choix de kit de serrure. Un mauvais choix de kit peut enfoncer le bout de clé davantage dans la serrure. Pour cela, notre serrurier Montreuil va insérer l’extracteur dans la serrure. Ensuite, il va légèrement tourner l’outil pour l’accrocher. Enfin, il va tirer délicatement le morceau de clé vers l’extérieur.

Vous pourriez également aimer...