Plomberie

Désinfecter et nettoyer les canalisations d’évier

nettoyer les canalisations d’évier

Les restes de nourriture, les déchets alimentaires, l’huile et la graisse sont à l’origine des bouchons dans l’évier. Au fil du temps, l’eau stagne et les mauvaises odeurs apparaissent. Pas la peine d’appeler un plombier. Le problème peut être résolu soi-même par des gestes simples. Pour nettoyer les canalisations d’évier, il faut se servir des produits adaptés. Ils sont efficaces pour le nettoyage, le détartrage et le débouchage de la tuyauterie.

Quelques astuces pour nettoyer les conduites d’eau

Il est facile de débarrasser les matières grasses et l’huile en se servant de l’eau bouillante dans les canalisations bouchées. Mais encore, à partir d’un mélange de cristaux de soude et de l’eau bouillante, les conduits sont mieux nettoyés. Le marc de café est un ingrédient qui joue aussi un grand rôle.

Déverser une quantité suffisante dans de l’eau et versez de l’eau chaude. Le tour est joué. Les déboucheurs chimiques sont des produits non recommandables. Ils sont nocifs tant pour l’homme que pour l’environnement. Les utiliser dans les canalisations de l’évier est un risque important puisque vous pouvez avoir des problèmes respiratoires ou des intoxications alimentaires. Pour limiter les risques, il est conseillé d’utiliser les ingrédients naturels pour un nettoyage efficace et sans danger.

Éradiquer les mauvaises odeurs

Le mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude permet d’enlever les odeurs des canalisations. Pour cela, il suffit de mesurer un verre de vinaigre blanc et poser du gros sel. Laisser le produit agir pendant 15 min, puis verser de l’eau bouillante pour enlever le reste du résidu. Le glaçon au vinaigre pur est aussi une solution de recours pour débarrasser les odeurs des conduits. Déposez-le à chaque évacuation. Il va se dégivrer et les odeurs seront éliminées.

Vous pourriez également aimer...