Pression d’eau dans sa douche, que faire ?

anaelleh21

pression d'eau douche

En vous lavant, vous constatez que le débit d’eau est bas. Il n’y a pas assez de pression et c’est gênant de devoir utiliser sa douche dans cet état. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du problème de pression au niveau du robinet de la douche : la présence de calcaire et de tartre, l’absence de purge de l’installation.

Problème de calcaire

L’eau contient du calcaire. Par conséquent, il y a de fortes chances qu’il y ait des dépôts ou résidus de calcaire sur le pommeau de douche, le mousseur, la tête thermostatique ou dans le réseau de tuyauterie. Ce problème conduit inexorablement à une baisse de débit d’eau. Pour cela, il faut juste demander a un super expert sur Levallois Perret de démonter le mousseur. Egalement la tête ou le pommeau de douche, et les nettoyer avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Pour le détartrage du réseau des canalisations, déverser un produit adapté. En quelques heures, le tartre est éliminé.

Manque de purge

La purge de l’installation doit être faite régulièrement. Des particules se déposent dans les tuyauteries (pierres, limaille de fer, ciment, peintures) et bloque la circulation des eaux. Toutes ces impuretés sont logées dans les canalisations et sont directement envoyés dans la robinetterie, bloquant ainsi le passage de l’eau. Pour purger le robinet, rien de plus simple de démonter la cartouche de douche et retirer toutes les particules. Puis nettoyer le dispositif et remonter la cartouche.

Faible pression d’eau

Une explication simple peut justifier la faible pression d’eau. Il se peut que la canalisation ne soit pas adaptable au débit requis par la colonne de douche. En effet, un conduit trop large par rapport au débit, offre un petit filet d’eau. Par conséquent, il est préférable de se rassurer que sa canalisation concorde avec le débit de la douche. Si vous souhaitiez le conserver, installez un système de surpression avec manomètre.