Comment récupérer les eaux de pluie ?

anaelleh21

recupération-eua-de-pluie

L’eau est un élément vital. Elle nous sert à estomper la soif, et aussi pour nos multiples usages quotidiens dans la vie de tous les jours : ménage, vaisselle, lessive. Cependant, l’eau a un coût. Plus vous en consommez, plus vous dépensez. Pourtant il est facile de faire des économies en utilisant l’eau de pluie. Un plombier expert de neuilly sur Seine pourra vous donner de plus amples conseils.

Pour cela, il suffit de la récupérer de la traiter, sans quoi elle serait nocive pour la santé de l’homme puisqu’elle est entrée en contact avec les gaz et aérosols. De plus, elle contient des matériaux lourds relâchés par les activités humaines. Pour arroser les plantes du jardin ou des travaux d’entretien et nettoyage, pas besoin de traiter l’eau. Elle peut conserver ses caractéristiques initiales. Cependant, pour la consommation et la vaisselle, il faudrait absolument la purifier.

Traitement des eaux pluviales

Tout le monde peut traiter de l’eau de pluie. Acheter une station de potabilisation que vous trouverez dans les grandes surfaces et les magasins. La station de potabilisation à les fonctions de stérilisateur ultra-violet et filtration à charbon actif et classique.

  • Le stérilisateur Ultra-Violet (UV) : il a pour fonction d’éliminer les microbes et les bactéries contenus dans l’eau. Il permet aussi de supprimer la moisissure et les algues.
  • Filtration classique : elle a pour but de rendre l’eau transparente. Pour cela, elle éradique les boues et toutes les particules en suspension.
  • Filtration à charbon actif : elle a pour rôle de donner un meilleur gout à l’eau. Pour qu’elle soit agréable à boire, le charbon filtre le calcaire et les autres particules organiques.

Si vous vivez dans une zone où il pleut fortement, vous pouvez faire des économies d’eau de l’ordre de 40%. Avant toute consommation, rassurez-vous que l’eau conserve toutes ses propriétés. Pour cela, rendez-vous dans un laboratoire agréé pour faire des analyses afin d’éviter tout problème de santé.