Système de clé maîtresse, qu’est ce que c’est ?

anaelleh21

systeme clé maitresse

Un système de clé maitresses a pour rôle d’attribuer une clé individuelle à chaque serrure. Ainsi, elle n’activera aucune autre serrure. Il existe des groupes qui utilisent le système de clé différent comme : les clés maitresses, les clés sous-maitresses et les clés de service.

Le système de clé maitresses est utile dans les entreprises avec 10 serrures ou plus à contrôler et les sociétés multi-sites. Néanmoins, vous pouvez aussi l’acquérir si vous désirez contrôler la reproduction de clé, la possession de clé, l’accès et la sécurité.

Avantages d’utiliser un système de clé maitresse

Une clé maitresse permet de limiter et restreindre les accès à certaines personnes dans des endroits spécifiques du bâtiment à l’exemple des zones à haute sécurité, les départements ou les pièces restreintes. Pas besoin d’avoir de fournir plusieurs clés à un individu. La personne concernée ne pourra qu’après entrer dans la zone pour laquelle il détient la clé. Ainsi, il y a moins de circulation et de perte de clé.

Une planification méticuleuse est nécessaire pour ne pas s’égarer. C’est pourquoi, il faut au préalable identifier ses besoins et le système. Par la suite, contacter un professionnel. Il vous aidera de l’élaboration à l’implantation en passant par l’organisation. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de l’inutile mise à part le bon fonctionnement de l’entreprise.

Systèmes à clés contrôlées

Le système à clé contrôlées est utile dans les institutions gouvernementales, les banques, les usines, les écoles, les commerces de détail, l’industrie pharmaceutique, les firmes professionnelles et bien d’autres. Elle ne peut pas être crocheté et subir les effets du bumping key. Pas besoin de faire un entretien particulier.

Il est interdit de les reproduire sans autorisation valable. Seules les personnes habiletés à faire des changements et à les reproduire peuvent le faire.