rénover son installation de plomberie
Plomberie

Rénover son installation de plomberie

Votre habitation a plus de 10 ans d’âge et les installations sont obsolètes ? Il faut mettre à niveau la plomberie du logement pour garantir le bien-être et la sécurité des habitants. Pour cela, vous pouvez joindre en toute quiétude notre plombier expérimenté Paris 10 pour la rénovation installation de plomberie. Voici les différentes étapes à suivre.

Créer ou rénover son installation de plomberie - Ooreka

Arrivées d’eau et évacuations d’eaux usées

Les arrivées et les sorties d’eau peuvent être désuètes. De plus, il peut y avoir des problèmes au niveau de la chute qu’elle soit unique ou séparée. On parle de :

  • Chute unique lorsque les canalisations du logement sont directement raccordées au conduit d’évacuation de la commune.
  • Chute séparée lorsque l’ensemble de la plomberie est raccordé à une colonne d’eau principale pour être dirigée dans le réseau collectif d’évacuations des eaux usées de la commune.

Changement des matériaux de construction

Le plus essentiel est de vérifier la présence de tuyau en plomb lors de la rénovation installation de plomberie. Le plomb est proscrit depuis de nombreuses années, à cause de ses agents chimiques toxiques à l’homme. Ces tuyaux sont remplacés par le cuivre. Les tuyaux en cuivre sont sollicités pour leur résistance. Cependant, ils ne sont pas évidents à manipuler à cause de la rigidité du matériau. L’idéal est de joindre notre établissement de plomberie du 10e arrondissement pour tout soudage et cintrage.

Le tuyau PER et le tuyau multicouche sont les nouvelles sorties après le cuivre. Le multicouche est principalement apprécié comme résistant aux rayons ultra-violet. Il est facile à utiliser. Le PER résiste beaucoup aux effets du calcaire, et abaisse les effets sonores des canalisations.

Vérification des canalisations et des sanitaires

Il faut contrôler la présence de bouchon dans les tuyaux et même la fuite d’eau. Faire des rénovations des installations encastrées. Pour cela, il faut l’appui d’un professionnel pour creuser le mur et le sol afin d’atteindre le nœud du problème.

Pour les sanitaires, il faut changer ceux qui sont cassés, fissurés ou détériorés. Cela peut être le lavabo, l’évier, la douche, la baignoire. Il faut aussi vérifier leurs éléments adjacents comme le siphon, la bonde, le vidage, le robinet, etc.

Vous pourriez également aimer...