Chauffe-eau électrique : Bien choisir sa capacité

anaelleh21

Chauffe-eau électrique : Bien choisir sa capacité

Le chauffe-eau électrique est un appareil de production d’eau chaude. Il a la particularité d’être autonome et ne nécessite pas un entretien particulier. Il est important de choisir une la bonne capacité pour bénéficier de tous les avantages d’un bon chauffe-eau. Ainsi, vous n’avez pas de problème d’eau chaude Bondy insuffisante et une dépense d’énergie inutile. De plus, vous n’aurez plus besoin d’entretenir un volume trop important pour vos besoins.

Choisir la capacité de son ballon d’eau

Le choix d’un ballon d’eau électrique dépens de l’occupation du logement. Il faut aussi tenir compte du nombre de pièces d’eau, des besoins des occupants en eau et de la nature des eaux. Une personne a des besoins de 50l/jour en moyenne. C’est sur cette base qu’il est facile de déterminer les besoins en eau chaude dans un logement.

– Un ballon d’eau de 15 à 30L alimente un évier pour une personne dans un logement

– Un ballon d’eau de 50 à 75L répond aux besoins de 1 personne

– Un ballon d’eau de 75 à 100L dessert les besoins dans une salle de bain et la cuisine pour 1 à 2 personnes

– Un ballon d’eau de 100 à 150L satisfait les besoins de 3 personnes aussi bien dans la cuisine que la salle de bain

– Un ballon d’eau de 150 à 200L dessert de l’eau dans plusieurs pièces de la maison pour les besoins de 3 à 4 personnes

– Un ballon d’eau de 200 à 300L répond aux besoins de 5 personnes voire plus dans une habitation.

– Un ballon d’eau de 500L est utilisé dans les bâtiments tertiaires.

Coefficient V40

Le coefficient électrique de performance de l’appareil est aussi un point important lors de l’achat du chauffe-eau. Il s’agit d’offrir le un volume d’eau à température convenable pour répondre aux besoins de vaisselle, bain et douche. Pour les ballons d’eau en deçà de 200 litres, le volume d’eau doit être de 40°C. Au-dessus de 200 litres, l’eau doit être stockée à une température convenable de 65°C. Prenez soin de bien lire les caractéristiques de chaque appareil. Prenez garde aux appareils de catégorie A et B. Ils ont une température équivalent aux appareils de bonne qualité mais ils produisent moins d’eau chaude. En quelques mois d’utilisation, votre facture va vite s’envoler.