Serrure à poignée

anaelleh21

Serrure à poignée

La poignée de porte permet d’ouvrir et fermer. Une serrure à poignée facilite l’ouverture et la fermeture de la porte. Par une pression de haut en bas, il est facile d’entrer dans une pièce. D’autres modèles utilisent un mouvement inversé de bas en haut pour verrouiller la porte. Un expert en serruerie à paris 2ème sera vous aider pour le choix de cette serrure.

Quel choix de serrure à poignée ?

Le choix d’une serrure à poignée dépend de la porte. Elle peut être posée sur une porte de chambre, une porte d’entrée et une porte extérieure comme celle du grillage et du garage. La sécurité de cette serrure n’est pas optimale. La serrure à poignée use le bois au fil du temps. De plus, elle n’est pas robuste et ne résiste pas lors d’un cambriolage. De ce fait, si vous désirez l’installer sur une porte extérieure, il vaudrait mieux qu’elle n’est pas besoin d’une sécurité particulière.

La serrure à poignée peut être achetée indépendamment. De ce fait, il faut tenir compte des dimensions de la porte comme son épaisseur et celle du carré. La distance entre la serrure et le point d’ancrage est aussi un paramètre à prendre en considération.

Penser à graisser régulièrement la poignée pour éviter qu’elle se grippe. Veillez aussi à un entretien particulier avant la période de grand froid.