Les différents systèmes de verrouillage

anaelleh21

systeme de verrouillage

Bon nombre de personnes pensent que la serrure est l’unique matériel d’ouvrage qui sert à verrouiller la porte. Cependant, il existe divers types de systèmes de verrouillage sur paris 4. Pour faire le choix du bon système de fermeture, il faut connaitre les différents mécanismes de fonctionnement, les inconvénients et les atouts. Le serrurier a une bonne connaissance des systèmes de verrouillage. On distingue :

Types de verrouillage

* la cornière anti effraction empêche l’utilisation du pied-de-biche. Elle est très utile sur les portes blindées et les portes d’entrée.

* le loquet assure l’ouverture et la fermeture à l’intérieur à l’aide d’une barre métallique. Cependant le niveau de sécurité est faible. Il faut aussi y ajouter une serrure pour compléter la sécurité de la porte.

* le cadenas est un boitier mobile à deux pistons. Il permet de fermer de manière temporaire les caisses, les boites, local, véhicule à deux roues.

* le bec de canne a une sécurité faible. C’est un petit peigne qui actionne le demi-pêne simple. L’idéal est de le poser sur la porte secondaire.

* la vervelle est un loquet métallique verrouillable. Elle est utile sur les portillons, portails et les portes anciennes.

* la barre de pivotement est un dispositif de sécurité qui sert à renforcer les paumelles des portes lourdes et blindées.

* le verrou est un boitier qui permet de déplacer le pêne pour le verrouillage des vasistas, portes d’entrée et vérandas.

Pour choisir un modèle de verrouillage convenable, il faut tenir compte du niveau de sécurité, de l’objet à sécurisé, du budget et du type d’ouverture.

Certaines serrures sont faciles à ouvrir. Il suffit d’utiliser la technique du crochetage et la porte s’ouvre instantanément. Le choix d’un système de verrouillage doit tenir compte du l’objet ou de la porte à sécuriser. Le budget dont vous disposez vous permettra d’avoir un système élevé ou pas sur une ouverture à clé, à bouton, à carte magnétique ou à code.