
La vidange d’une fosse septique est soumise à de nombreuses réglementations en vigueur. Il faut que la fosse soit bien entretenue afin que celle-ci reste efficace et ne propage pas des bactéries dans le réseau de plomberie du logement. Par ailleurs, cet entretien Paris 6 vise à enrayer la propagation de mauvaises odeurs.
À quel moment faut-il vidanger une fosse septique ?
Une fosse septique doit être vidée et nettoyée tous les 4 ans. Après ce terme, le taux de remplissage est assez important. Les dépôts de boues ont atteint le volume maximal de la cuve. Pour le savoir, utilisez un bâton qui puisse atteindre le fond de la cuve. Vous pourrez obtenir un bon indice sur le niveau de boue. Si en plongeant le bâton et vous constatez qu’il a été coloré par la boue à 50%, il faut vidanger la fosse septique.
Les petites fosses septiques ont besoin d’une vidange régulière. Elle doit avoir lieu à 30% du taux de remplissage par la boue dans les fosses compactes et les micros-stations d’épuration. À cet effet, la vidange doit être fait 1 fois chaque année.
Le professionnel pour la vidange fosse septique
Cette eau contient la boue, les graisses, les matières organiques mélangées aux eaux ménagères. Ces éléments sont classés dans la catégorie des polluants. Par conséquent, ces eaux doivent être traités avec soin dans une aire de compostage ou par une station d’épuration. En raison de leur toxicité et du traitement à accomplir, il est conseillé de ne pas le faire soi-même.
Seuls des professionnels sont habilités à vidanger et entretenir la fosse toute eau. Pour cela, vous avez à disposition notre équipe de plombiers du 6e arrondissement. Nous détenons un camion de haute pression et un système de pompage adapté nécessaires pour l’assainissement de la fosse septique.
Notre établissement artisanal est enregistré au sein de la préfecture de Paris 6. À la fin du travail, un certificat de vidange est remis au propriétaire. Ce document est légal et permet de faire des contrôles effectués par le Service Public d’Assainissement Non collectif (SPANC).