Qu’est ce que la serrure 5 points ?

anaelleh21

serrure 5 points

Vous venez de prendre un nouvel appartement et vous désirez changer la serrure de porte d’entrée ? Pourquoi ne pas penser à poser un modèle à 5 points ? Installer une serrure 5 points est un avantage pour votre assurance et la sécurité. En posant ce modèle de serrure, votre porte est hautement protégée et vous n’avez à pas à craindre une quelconque infraction de la serrure. Ces points de fermeture placés sont très dissuasifs contre les personnes mal intentionnées qui ont pour objectif d’entrer chez vous. Ses 5 pênes s’enfoncent à la verticale et sur le côté latéral sur la porte. Vous trouverez des modèles de norme A2P (Assurance Prévention Protection) possédant des pièces interchangeables. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de changer complètement la serrure, mais uniquement l’élément défaillant.

Les modèles de serrure 5 points

Sur le marché, il y a plusieurs modèles de serrure à 5 points de fermeture. Vous trouverez sur le marché, la serrure à larder facile à insérer dans la porte. Elle a la particularité de détenir des pênes verticaux et latéraux qui s’insèrent en haut et en bas de la porte. De même, les pênes sont aussi disposés latéralement au-dessus et en dessous de la gâche principale.

La serrure en applique s’appose sur la porte. Ce modèle est doté de pênes latéraux utiles lorsque la matière du sol est précieuse ou fragile. De plus, elle est nécessaire lorsque vous possédez un chauffage au sol, ainsi le technicien n’a plus besoin de créer la gâche du bas de votre porte.

En installant une serrure à 5 points de fermeture sur votre porte, votre maison est protégée contre les cambriolages et les tentatives d’effraction de domicile. La sécurité est optimale. Cependant, ce type de serrure ne peut être posée que sur des portes solides, cela garantira une bonne résistance à l’effraction. Pour une bonne installation, il est préférable de joindre un serrurier professionnel pour une pose parfaite et une sécurité assurée.