wc japonais
Plomberie

WC japonais

Il est reconnu par tous que le japon est un pays qui fait rêver plusieurs personnes. Pour ses paysages, sa tradition culinaire ou pour son histoire. En technologie également le japon fourni au monde entier des appareils très appréciés. Les adeptes du bien-être et du confort moderne sont à la quête permanente des produits proposés par des firmes japonaises.

C’est quoi l’histoire des toilettes japonaises ?

À titre de comparaison avec la France, les premières toilettes japonaises apparaissent presque 3000 ans avant Jésus Christ. La recherche du bien-être et de la propreté est déjà en marche. Il faut attendre le XIV siècle pour voire arrivée les systèmes des égouts dans notre pays. Le japon n’est donc pas seulement connu pour sa poésie mais aussi dans plusieurs domaines. Dans cet article nous vous parleront de ces toilettes chics. Ils sont très avancés en technologie. Et aussi pour une installation wc japonais, n’hésitez pas à contacter un plombier qualifié du 75 pour un travail bien fait.

wc japonais

Fonctionnalités des wc japonais

Tous les modèles de WC japonais ont des fonctionnalités basiques. Deux particularités présentes tous les modèles. Les WC japonais complète offre deux options basiques garantissant le bien-être et l’hygiène des utilisateurs. Tous les modèles proposent lavage par jet d’eau mais aussi le séchage de l’intimité de l’utilisateur. Plusieurs options vous sont proposées selon le model que vous souhaitez avoir. C’est tout à fait possible que client fait le choix d’agrémenter son WC japonais de siège chauffant, et automatiquement en tenant compte d’un système d’ouverture et de fermeture de l’abattant. Certains modèles ont les mécanismes de commande soit au mur soit sur l’abattant.

Sur le marché, il existe deux modèles qui se distinguent par le prix et leur fonctionnalité : le bloc complet et l’abattant de WC japonais. Le bloc complet est un modèle qui se compose d’un bloc WC, d’un réservoir, d’une chasse d’eau et bien évidemment d’un l’abattant. Ce modèle est plus cher à installer et son prix à l’unité est aussi plus cher que le WC traditionnel.

Vous aurez avec ce model un confort et une hygiène assurée. Avec ouverture et fermeture automatique des cuvettes sans oublier les options de massage et ajustement d’eau. Si vous souhaitez une installation de l’abattant de WC japonais, il est moins cher et moins compliqué à installer que celle du WC japonais complet. Le tarif varie d’une marque à l’autre. Vous pouvez dépenser 500 euros pour un modèle minimal et jusqu’à 1300 euro pour des marques connues.

Vous pourriez également aimer...